Il n’y a rien de plus stressant et angoissant que de suivre un régime alimentaire strict. Avons-nous vraiment le choix si le désir d’avoir la silhouette de ses rêves est intense ? Découvrez 3 conseils pour garder la ligne.

Pratiquer une activité sportive tout en contrôlant son apport calorifique

Lorsque vous suivez un programme minceur, les spécialistes en nutrition et diététique sont unanimes sur la pratique du sport. Les activités sportives vous permettent d’éliminer le surplus de graisse en brûlant des calories. Cependant, il ne servira à rien de fournir des efforts physiques et l’instant d’après de se retrouver devant une assiette bien garnie d’aliments riches. En effet, l’on a tendance à surestimer les pertes calorifiques au cours d’une activité physique. Le mieux est de rester modéré dans son alimentation et d’éviter la sédentarité. En consultant le blog santé d’Emanuelle, vous saurez comment bien faire des exercices physiques et améliorer votre santé.

Consommer les graisses saines

La consommation de matières grasses peut paraître paradoxale dans un processus d’amaigrissement. C’est le régime cétogène. Il privilégie les apports en lipides au détriment des glucides. En effet, les graisses saines ont une durée de digestion plus longue que les protéines et les glucides. Lorsque vous en consommez, vous vous sentirez repus pendant longtemps. La consommation des graisses saines vous évite de grignoter entre les repas.

Nettoyer correctement les fruits et légumes

Les fruits et légumes sont d’excellents aliments pour un régime équilibré. Cependant, il est conseillé de bien les nettoyer avant de les consommer. En effet, la plupart des fruits et légumes sont produits de manière industrielle. Ainsi, les résidus de pesticides qui se retrouvent en surface peuvent perturber le métabolisme et conduire à une prise de poids. Il faut donc bien nettoyer les fruits et légumes, quelle que soit leur provenance (bio ou non). Il y va d’une bonne hygiène alimentaire.