Exit la chirurgie ainsi que les techniques invasives qui sont utilisées pour éliminer les cellules graisseuses. Grâce à un procédé simple et innovant, il est possible d’affiner la silhouette sans avoir recours à la liposuccion. Cette méthode, qui est de plus en plus en vogue, est dénommée cryolipolyse.

Ce qu’il faut savoir sur la cryolipolyse

La cryolipolyse repose sur une technique d’amincissement révolutionnaire par le froid. En d’autres termes, le gras est aspiré par le froid. Le procédé est plus ou moins simple puisque le médecin esthétique s’assure que le bourrelet est apte à être traité. Il utilise ensuite un appareil qui servira à aspirer la graisse puis à la refroidir pendant une trentaine de minutes. Il va sans dire que la partie traitée est complètement congelée.

Le spécialiste procédera ensuite à un massage pour réchauffer le tissu cutané. Le patient peut ressentir des courbatures durant un certain temps et des rougeurs peuvent également apparaître au niveau des zones traitées. Les sensations d’inconfort se dissiperont néanmoins après quelques jours. Vous pouvez d’ailleurs prendre rendez-vous auprès d’un expert en https://la-confidentielle-esthetique.fr.

La cryolipolyse et ses avantages

Pour affiner la silhouette, comme par magie, nombreux sont ceux qui misent sur la cryolipolyse. En guise de précision, l’intervention est quasiment indolore et elle vise uniquement les cellules graisseuses. Pour chaque séance, le médecin esthétique traite, au maximum, deux bourrelets. Si vous avez plusieurs zones de gras à éliminer, il faudra donc prévoir plusieurs séances. Le vrai point positif de la méthode est que les résultats sont visibles très rapidement.

Il faut aussi noter que la cryolipolyse ne nécessite aucune période de convalescence. Vous pouvez reprendre votre travail ou pratiquer du sport dans les heures qui suivent la séance. Grâce à la cryolipolyse, il est possible d’affiner différentes parties du corps, dont le double menton, les plis du dos, les bourrelets sous fessier ainsi que les fameuses poignées d’amour. Il suffit que la graisse mesure 40 millimètres pour favoriser l’aspiration à froid. Bien évidemment, vous pouvez vous fier à l’expertise des professionnels en médecine esthétique.

La cryolipolyse, une alternative contre la cellulite et la peau d’orange

La technique de la cryolipolyse est particulièrement indiquée pour les personnes qui présentent des cellulites localisées. Les interventions visent également à éliminer la peau d’orange, qui avouons-le, est plutôt disgracieuse. Cette option est très prisée, car les résultats sont visibles rapidement et les effets durent sur le long terme.

Cryolipolyse et cryothérapie : quelle est la différence ?

Même si ces deux méthodes reposent sur la technique du froid, il faut distinguer la cryothérapie qui consiste à exposer le corps tout entier à des températures extrêmes de l’ordre de -120° voire -140°C. Dans ce cas de figure, une séance dure 1 à 3 minutes. La cryothérapie a pour principal objectif l’élimination de la fatigue. Elle est sollicitée pour favoriser la récupération musculaire et pour atténuer les douleurs articulaires. Elle n’a donc rien à voir directement avec les techniques d’affinement de la silhouette.