Il est facile de penser que vie active et alimentation saine sont deux concepts trop difficiles à accorder. Il est donc important de déconstruire ses à prioris, et de réussir à se projeter dans une meilleure version de soi-même. Avant tout, il faut reconnaître que les bonnes habitudes viennent d’une série d’automatismes qu’il ne tient qu’à nous de mettre en place jour après jour.

Les bonnes habitudes à adopter au quotidien

Parmi les bonnes habitudes que l’on connaît, nous retrouvons bien sûr : boire 2 litres d’eau par jour, manger minimum 5 portions de fruits et légumes et dormir suffisamment. Mais il y a aussi d’autres habitudes à mettre facilement en place tous les jours que nous avons facilement tendance à oublier. Parmi celles-ci :

– Se coucher et se réveiller à des heures fixes

– Manger à des heures définies

– Éviter les écrans à partir de 20h

Cependant, toutes ses habitudes n’ont pas grands effets sans une base essentielle : l’alimentation. S’alimenter sainement et de manière équilibrée est le véritable moteur d’un mode de vie épanouissant ! Protéines, lipides, glucides et fibres représentent un carburant indispensable pour notre corps. Mais attention à ne pas confondre essence et diesel ! Un mauvais carburant ralentira votre moteur et diminuera votre niveau d’énergie.

Le meilleur carburant pour une vie active : les fruits et légumes

Nous ignorons souvent l’importance de certains impacts positifs des fruits et des légumes sur notre santé : Réduction du risque de maladies cardio-vasculaires, augmentation du niveau de sérotonine, amélioration de l’aspect de la peau,… sont autant de bienfaits qu’une portion quotidienne plus importante de fruits et légumes nous apporterait. En un mot : mangez plus de fruits et de légumes. Si vous n’avez pas le temps d’en consommer assez : compensez. Les compléments alimentaires (lien : https://www.juiceplus.com/be/fr/shop/capsules/premium-capsules) sont là pour vous aider si vous n’avez pas la possibilité de consommer votre quotat de vitamines et de minéraux quotidiens.

Adapter son alimentation à sa pratique sportive

Les sportifs représentent une catégorie à part lorsque l’on parle d’alimentation saine. Ils ont en effet besoin de recevoir des apports supplémentaires en protéines, lipides, vitamines et minéraux. Là encore, il convient d’adapter son régime alimentaire en fonction des besoins de son corps. Grâce aux super aliments, aux barres énergétiques et aux shakes protéinés (lien : https://www.juiceplus.com/be/fr/products/complete-by-juice-plus), les sportifs peuvent répondre aux besoins de leur corps.

Encore une fois, un seul mot d’ordre : alimentez-vous en fonction de vos besoins !