Le déambulateur 2 roues est un appareil d’aide à la marche qui rassemble les avantages du cadre de marche et du déambulateur à 4 roues. En réalité, de nombreuses personnes souffrent de mobilité réduite à cause du poids de l’âge ou d’un choc quelconque.

Le déambulateur 2 roues est une alternative. Il leur permet de bénéficier d’un appui secondaire en marchant et aussi de retrouver en partie leur autonomie. Mais comment fonctionne le déambulateur 2 roues ? Nous vous proposons de lire cet article pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’un déambulateur 2 roues ?

Le déambulateur 2 roues est à la fois une aide à l’équilibre et une aide à la marche. Il est composé de :

  • deux roues à l’avant ;
  • des patins à l’arrière ;
  • et parfois des accessoires (plateau, panier, siège, système de pliage…).

Cet appareil est essentiellement destiné aux personnes souffrant de mobilité réduite due au poids de l’âge, à une chute ou à un choc. Grâce à sa composition, le déambulateur 2 roues permet à ses utilisateurs de se tenir en équilibre, mais aussi de se mouvoir. C’est un appareil utile pour recouvrir partiellement son autonomie quand on éprouve du mal à marcher. Vous trouvez des références sur le site Wellnyce.

Fonctionne d’un déambulateur 2 roues

Le fonctionnement du déambulateur 2 roues est étroitement lié à sa composition. Comme le cadre de marche, ce dispositif permet de prendre appui, de se maintenir en équilibre et de marcher au sein d’une pièce. Ces pieds fixes de l’arrière évitent à l’utilisateur de se laisser diriger vers l’avant. Il aide ainsi la personne à ne pas tomber, ou se faire emporter dans une direction indésirable.

Par ailleurs, les deux roues de l’équipement donnent la possibilité de se déplacer sans devoir le soulever. Avec peu d’efforts, il est ainsi possible de le diriger dans la direction souhaitée. Le déambulateur 2 roues peut donc être utilisé en extérieur pour se déplacer dans la rue, mais il est essentiellement adapté pour les utilisations en interne.