Pas toujours facile de se mettre à la musculation…Des résultats qui mettent du temps à venir, des termes compliqués, divers avis sur les différents façons de s’entraîner…

Histoire de vous faciliter la vie, nous avons décidé de vos présenter un plan simple et facile à respecter pour se muscler rapidement et efficacement.

C’est parti !

Comment se muscler rapidement ?

Si vous voulez développer vos muscles, vous devrez soulever des objets lourds.

Les exercices au poids du corps peuvent être fantastiques pour perdre du poids et conserver le muscle que vous avez déjà, mais si vous souhaitez vous musclez rapidement et de manière optimale, nous vous conseillons vraiment d’opter pour un abonnement afin d’avoir accès à une multitude de machines !

Puisqu’il s’agit de gagner du muscle le plus rapidement possible, nous allons nous concentrer principalement sur les exercices polyarticulaires, c’est-à-dire les exercices qui recrutent plus muscles en même temps.

Quand vous passez tout votre temps à faire des exercices d’isolation, vous ne faites que travailler ces muscles spécifiques et vous ne faites travailler aucun de vos muscles stabilisateurs (car la machine fait tout le travail de stabilisation).

A l’inverse, les exercices polyarticulaires (comme les tractions par exemple), vous permettent de solliciter plusieurs zones musculaires en même temps, ce qui permet d’harmoniser la silhouette et de renforcer le corps de manière globale.

Concentrez-vous uniquement sur les exercices majeurs :

  • Développer coucher
  • Soulever de terre
  • Squat
  • Développer militaires
  • Tractions Pompes

Pas besoin de perdre son temps avec des extensions mollets ou des curls biceps (même s’il est vrai, les hommes aiment bien avoir de gros bras).

Quelques conseils pour organiser ses séances de musculation

Les conseils suivants sont tirés du site Muscular Mind qui donne plein de techniques pour se muscler rapidement.

Échauffez-vous avant de faire de l’exercice

Augmentez votre fréquence cardiaque et réchauffez d’abord vos muscles en faisant un échauffement dynamique de sauts, fentes, accroupissements de poids corporel, levées de hanches, pompes, balançoires, sauts, etc.

Après cela, commencez toujours par faire une ou deux séries avec des poids faibles

Une exécution propre

Si vous faites du squat au poids du corps avec une mauvaise exécution , vous pourriez développer de mauvaises habitudes.

Cependant, si vous faites un squat d’haltères de façon incorrecte avec 100 kilos sur les épaules, vous pourriez vous blesser très sévèrement. Si vous débutez, commencez avec des poids très légers.

Il n’y a pas de honte à ne commencer qu’avec la barre. Vous pouvez toujours ajouter plus de poids la semaine prochaine si cette semaine est trop facile.

En savoir plus :

Les bienfaits de la musculation sur la santé : https://www.lanutrition.fr/les-benefices-sante-de-la-musculation