Pendant la période de grossesse, les pertes d’appétit sont beaucoup plus fréquentes. Il arrive même des moments où malgré la faim aucun repas ne semble vous donner de l’appétit. Ou, que rien de ce que vous aviez l’habitude de manger ne vous donne de la salive à la bouche. Cette situation est encore plus fréquente en hiver où la température à l’extérieure ne vous permet pas de vous rabattre sur des repas frais. Cependant, il y a bien des plats que vous pouvez réaliser et qui vous donneront de l’appétit pendant la grossesse. Il s’agit de soupes très délicieuses et assez faciles à réaliser. Cet article vous propose de découvrir les meilleures soupes à consommer lorsqu’on est enceinte.

La soupe onctueuse aux champignons et au lait de coco

La soupe onctueuse aux champions et au lait de coco est un plat original qui procure un réel plaisir à la femme enceinte. Elle est pleine de minéraux et permet de renforcer le système immunitaire chez la mère et son enfant. Voilà pourquoi vous la trouverez parmi les recettes de n’importe quel site de cuisine. En plus, c’est une soupe que vous pouvez concocter en très peu de temps.

Le potage d’hiver tout vert

Si vous voulez une soupe remplie de vertus nutritionnelles pour votre bébé, le potage d’hiver tout vert est ce qu’il vous faut. C’est une soupe à base de poireaux, de navet et de pomme de terre qui se consomme chaud. De quoi vous donner un peu de chaleur pendant l’hiver. Cette soupe renouvelle votre appétit chaque fois que vous la consommez.

La soupe à la courge butternut et sa crème fraîche allégée

Si vous aimez les légumes, pourquoi ne pas essayer une soupe aux légumes ? Vous pouvez choisir parmi les multiples variétés de la courge et réaliser une soupe excellente. Celle à la courge butternut vous procurera certainement un grand bonheur. Vous pouvez ajouter des noisettes pour varier légèrement le goût.