Avec le train-train quotidien, on impose à notre corps un rythme infernal. On l’exige sain, svelte et agréable ou sinon, on le critique. Au fil du temps, on a de plus en plus de mal à se regarder dans le miroir et on ressent un sentiment de mal-être. Se reconnecter avec son corps et en prendre soin est essentiel pour notre bien-être et notre santé. En plus de se sentir bien dans sa peau, cela aide à reprendre confiance et à retrouver son estime de soi. Pratiquer le massage tantrique et adopter les câlins au quotidien vous aideront sûrement à y parvenir.

Faites une séance de massage tantrique

Accordez-vous régulièrement une pause détente pour pratiquer une séance de massage tantrique et ainsi profiter d’un pur moment de bien-être. Il s’agit d’une pratique du Tantra qui trouve ses racines dans le Bouddhisme et le Taoïsme. Le massage tantrique est un bon moyen pour se reconnecter avec le corps et l’esprit, évacuer les tensions du quotidien et se débarrasser des blocages. Cela permet aussi d’éveiller l’énergie sexuelle et la libido d’un couple.

Empreint d’amour, de tendresse et de passion, le massage tantrique se pratique en couple et se déroule sans schéma prédéfini. Ce sont vos besoins et vos souhaits qui comptent. Toutes les parties du corps sont considérées comme des zones érogènes et doivent en ce sens être prises en compte et touchées, dans le respect des limites que vous imposez. Plus les mouvements effectués sont intenses et variés mieux sera l’échange. Cependant, il est important d’insister sur le fait qu’ici, l’excitation sexuelle n’est pas l’objectif. Le but est de créer un échange passionnel mêlant érotisme, spiritualité et plaisir des sens.

Rendez-vous dans un institut ou sur un site dédié aux rituels Tantra pour en savoir plus sur ce type de massage en couple. Les séances sont faites sur mesure. Dans un cadre calme propice à la détente et à la relaxation, vous (ré)apprendrez à apprécier le plaisir des sens au travers de gestes doux et sensuels pratiqués par un tantriste professionnel, passionné, chaleureux et à l’écoute.

massage tantrique

Faites des câlins au quotidien

Le toucher et le contact entre humains se font rares depuis l’arrivée d’internet et des nouvelles technologies. Pourtant, un câlin suffit pour remonter le moral, rassurer et donner du courage à quelqu’un et à soi-même. C’est essentiel pour notre bonheur, notre bien-être et notre épanouissement.

Apparue récemment, la thérapie par les câlins, dite câlinothérapie, est définie comme un apport de réconfort et de sécurité. Comme son nom l’indique, elle consiste à faire un câlin à un proche ou à un inconnu dans un cadre neutre et dénué de tout caractère sexuel ou sensuel. Le but de cette thérapie est de traiter les troubles comme la dépression, l’angoisse, le manque de tendresse et le stress. Concrètement, le fait de tenir quelqu’un dans ses bras pour le réconforter permet de libérer l’ocytocine appelée hormone du bonheur. Les câlineries libèrent aussi la dopamine et la sérotonine qui sont responsables du sentiment de bien-être.

La câlinothérapie est une pratique qui peut très bien se faire au quotidien avec les proches ou avec des inconnus lors d’ateliers, dans un institut de bien-être et autres. Ce concept s’apparente aux codes du Free Hugs ou Câlins Gratuits, un mouvement qui vient tout droit d’Australie.