Avoir mal au ventre ? C’est vraiment le pire ! Eh oui, car en plus d’être douloureux à, ça peut devenir pénible. Cela pourrait gâcher nos journées, voire tout notre programme ! Heureusement, ce n’est pas trop difficile d’y remédier ! Voici quelques conseils pour vous aider.

Comment soulager un mal de ventre ?

Si cause incertaine 

Oui, puisqu’on n’est pas médecin, il est difficile de diagnostiquer une maladie. Si vous avez des douleurs au ventre, ne vous précipitez pas à prendre des médicaments. Pensez d’abord à vous détendre, à éviter de manger et à boire beaucoup d’eau.

Si ballonnements et gaz 

Que de sentiments d’inconforts que ces deux-là nous apportent ! Pour soulager la douleur, la méthode la plus simple reste la chaleur. Gardez votre ventre au chaud, et vous verrez que votre état s’améliorera. Il y a aussi le remède miracle : mélange d’eau et de bicarbonate de soude, à boire. Effet apaisant garanti ! Sinon, vous pouvez toujours vous procurer des gélules de charbon actif. Un seul et ça fera l’affaire, à acheter à la pharmacie du coin !

Si douleurs menstruelles

Si vous êtes une femme, vous devriez savoir de quoi je parle, non ? Quel calvaire que l’on doit vivre tous les mois ! Rien de plus déprimant que d’avoir à s’allonger à longueur de journée et à se plaindre en se tenant le ventre lorsqu’on a des crampes. Une astuce ? Privilégiez le plus possible les sources de chaleur ! Pourquoi pas une bouillotte d’eau chaude ? Sinon, prenez de bonnes douches chaudes, ou buvez des tisanes. Cependant, si vous vous trouvez en dehors de chez vous, procurez-vous un antidouleur à la pharmacie. Ça se calmera après quelque temps !

Si crampes d’estomac

Pour vous soulager de vos crampes, il existe une multitude de recettes de grand-mères. Vous n’aurez qu’à aller fouiller dans vos placards, en cuisine ! Si vous avez de la camomille, prenez-en 5 à 10 g. Faites-les bouillir, puis buvez de cette solution lorsque les douleurs se font sentir. Et en alternative, il y a l’infusion de basilic.

Si diarrhées

Vous en avez marre de ressentir des douleurs au ventre puis de courir à tout bout de champ aux toilettes ? La solution ? Évitez de vous déshydrater c’est-à-dire buvez beaucoup d’eau. Mais vous pouvez également utiliser des méthodes naturelles, avec pour ingrédient : la pomme de terre ! Si vous avez une centrifugeuse, préparez-en du jus. Buvez-en 3 verres quotidiennement en quelques jours et vous verrez ! Le goût vous dérange ? Rajoutez-y une cuillérée de miel. Sans compter que c’est également efficace contre les brûlures d’estomac.