Ce n’est une nouvelle pour personne, la sexualité joue un rôle essentiel dans la vie d’un couple.

Ce moment intime partagé entre deux personnes qui s’aiment permet de renforcer et d’amplifier la relation et le liens qui les unis.

Seulement, une vie sexuelle épanouie ne se fait pas forcément de manière naturelle, d’où l’importance de privilégier le dialogue avec son partenaire. C’est le meilleur moyen d’éviter la naissance de tension et de frustration sur le long-terme !

Voici quelques conseils pour pimenter ses relations !

Afin de nous aider dans la rédaction de cet article, nous avons demandé quelques conseils pour pimenter sa vie sexuelle à Julien qui est bien placé sur le sujet puisqu’il édite un blog sur les jouets intimes !

1/ Casser la routine

Apprendre à casser la routine pour créer de nouvelles expériences…Tester de nouvelles positions, utiliser de la nourriture et pourquoi pas s’aider de quelques objets !

Pour mettre un peu de piments, vous pouvez aussi louer une chambre dans un hôtel luxueux par exemple pour re-dynamiser la relation !

2/ Faire un moment spécial et unique

Les relations doivent toujours être perçues comme un moment spécial et d’épanouissement. Ne tombez pas dans un processus routinier, n’essayez pas de faire au plus vite. C’est l’occasion de partager un instant unique avec votre partenaire…N’en faites pas une vulgaire tâche quotidienne qu’il faudrait expédier au plus v

3/ être à l’écoute et dialoguer

Parler de la sexualité du couple avec son conjoint est aussi fondamental. Le sexe se pratique à deux ! La relation sexuelle se construit donc à deux. N’en faites pas un tabou. Parlez de vos fantasmes, de vos envies et n’hésitez pas non plus à signaler si une pratique ou une attitude de votre conjoint vous déplaît !

Ce moment doit toujours être agréable et en aucun cas il ne faut laisser la frustration s’y installer.