Les verrues plantaires, ce n’est pas du tout beau à voir. Surtout pendant l’été si vous voulez porter de jolis souliers qu’on puisse voir vos petons. Bien sûr, ce n’est ni facile ni sans douleur. Et pourtant c’est un passage obligé.

Comment enlever une verrue plantaire naturellement ?

Avec la chaleur

Vous voulez à tout prix vous débarrasser de votre verrue plantaire ? Ça ne coûte rien d’essayer, n’est-ce pas ? Eh bien, faites-vous un bain de pieds ! Non seulement ça détend, mais ça pourrait également faire disparaitre cette horrible chose de vos pieds. Pour ce faire, trempez ces derniers dans une eau de 45 °C environ. Ne les sortez qu’après 30 min. Et répétez cette opération tous les jours, jusqu’à ce qu’elle s’enlève définitivement.

Avec l’aide des plantes

La nature nous offre tellement d’alternatives pour pouvoir s’occuper de nous avec quelques spécimens. Grâce à la chélidoine, plante au suc orange, vous n’aurez qu’à en casser la tige. Ensuite, il suffit de tamponner la verrue tout doucement avec. Vous pouvez aussi utiliser la racine de pissenlit ou les euphorbes.

Sinon, il n’y a plus qu’à aller faire un tour en cuisine ! Prenez une gousse d’ail toute fraîche. Coupez-la en deux, appliquez-la sur votre verrue et frottez. Mais veillez à ce que la partie juteuse soit en contact avec votre peau.

Des remèdes faits maison

Eh oui, rien ne vaut les recettes de grand-mère qui ont au fil des ans prouvé leur efficacité ! Si vous avez l’opportunité de vous procurer le millepertuis, c’est super, vous pourrez appliquer cette recette. Macérez tout d’abord cette plante pour obtenir une huile dite rouge. Versez-en une dizaine de gouttes dans un bol puis combinez-la avec 5 gouttes d’huile essentielle de tea trea. Imbibez-en un morceau de coton et tapotez la verrue. Les résultats se verront assez rapidement, vous n’aurez qu’à rester patient quelques jours.

Lire aussi : soigner une verrue plantaire avec le bicarbonate de soude

Utiliser la cryothérapie

Geler les verrues pour les traiter ? Eh oui, c’est possible grâce à cette méthode somme toute douloureuse. Pour éviter la douleur, prenez un analgésique une demi-heure avant de procéder à quoi que ce soit. De l’ibuprofène fera l’affaire. Suivez minutieusement les instructions concernant le kit de cryothérapie. Mais avant tout, refroidissez-le. Après avoir tout effectué, vous pourrez le bander. Mais attention, veillez à ce que la verrue n’éclate pas ou qu’elle soit en contact avec d’autres bactéries.

Voir un médecin

Si vous avez tout essayé à la maison et que ça n’a pas marché. Ou bien vous n’osiez nullement la toucher à cause de la douleur, n’hésitez pas à consulter un spécialiste. Il pourra facilement remédier à ce problème.