La poussière, les allergènes et autres polluants peuvent déclencher des allergies, de l’asthme et d’autres problèmes de santé. Si la qualité de l’air de votre maison ou de votre bureau vous préoccupe, faire tester la qualité de votre air intérieur est un excellent moyen de vous assurer que vous et votre famille respirez de l’air pur. Voici les quatre principales raisons de faire tester la qualité de votre air intérieur dès aujourd’hui.

1- Améliorez l’efficacité du système CVC

Les tests de qualité de l’air intérieur peuvent vous aider à identifier les polluants atmosphériques que votre système CVC a du mal à éliminer. Si la qualité de l’air est mauvaise, elle peut réduire l’efficacité de votre système CVC, ce qui signifie que vous devrez le faire fonctionner plus longtemps et plus souvent pour maintenir un air intérieur propre et sain.

En faisant un test de la qualité de l’air intérieur, vous pouvez identifier les polluants qui réduisent l’efficacité de votre système CVC et prendre des mesures pour les réduire ou les éliminer. Cela peut vous aider à réduire vos coûts énergétiques et à économiser une somme d’argent importante sur vos factures.

2- Identifiez la source des polluants

La mauvaise qualité de l’air intérieur peut être causée par une grande variété de polluants, notamment les composés organiques volatils (ce sont des polluants intérieurs courants que l’on trouve souvent dans les peintures, vernis, encres, produits de nettoyage, pesticides et autres solvants).

Qui plus est, les moisissures intérieures peuvent se développer à l’intérieur lorsqu’il fait humide ou que la ventilation est insuffisante. Bien que certains types de moisissures soient inoffensifs, d’autres peuvent déclencher des allergies et des problèmes respiratoires, ainsi que d’autres problèmes de santé.

Par ailleurs, il peut aussi être question de la poussière intérieure. Elle est composée de minuscules particules de peau humaine, de plantes et d’autres débris. Bien qu’il soit normal que la poussière s’accumule dans votre maison, des niveaux élevés de poussière peuvent déclencher des allergies, de l’asthme et d’autres problèmes de santé.

3- Économisez sur les coûts énergétiques

Les coûts énergétiques élevés peuvent faire un sérieux trou dans votre porte-monnaie. En faisant tester la qualité de votre air intérieur, vous pouvez identifier les polluants qui réduisent l’efficacité de votre système CVC et prendre des mesures pour les réduire ou les éliminer.

Cela peut vous aider à réduire vos coûts énergétiques et à économiser une somme d’argent importante sur vos factures.

4- Évitez les réparations coûteuses à long terme

Une mauvaise qualité de l’air intérieur peut déclencher une grande variété de problèmes, notamment la présence des moisissures et champignons qui peut causer des dommages importants à votre maison et à vos biens.

De plus, les allergènes intérieurs avec leurs substances qui déclenchent des allergies. Les allergènes intérieurs courants comprennent la poussière et les squames d’animaux. Si vous avez des problèmes de santé, comme des allergies ou de l’asthme, une mauvaise qualité de l’air intérieur peut entraîner de graves problèmes de santé.

En faisant tester la qualité de votre air intérieur, vous pouvez identifier les polluants qui déclenchent des allergies et d’autres problèmes de santé, et prendre des mesures pour les réduire ou les éliminer. Cela peut vous aider à éviter les réparations coûteuses à long terme qui peuvent être causées par les polluants intérieurs.