Afin de permettre à vos dents de bien jouer leurs rôles, il est important de bien les entretenir. En plus du brossage quotidien, vous devez régulièrement vous rendre en consultation pour profiter des soins adéquats. Voici les principaux soins dentaires proposés par les cabinets dentaires.

Le plombage et les composites

Le plombage fait partie des soins dentaires les plus réalisés. Il permet avant tout de soigner les caries causées par les attaques de bactéries sur l’émail dentaire. Ce traitement consiste à retirer la partie atteinte et à la remplacer par un plombage. Ce dernier est une association de différents métaux, dont l’argent, le cuivre, le zinc, et du mercure. Actuellement, il n’est plus vraiment utilisé à cause de la présence de mercure qui n’est pas conseillée. Il est remplacé par le composite qui est un matériau résineux inerte et esthétique. Vous pouvez consulterhttps://lasducorps.com pour en savoir plus, sur les soins dentaires.

Le détartrage

Même si vous avez une bonne hygiène dentaire, cela n’élimine pas correctement la plaque dentaire. En réalité, certaines sections de la gencive et de la dent sont assez difficiles à atteindre de même que les dents du fond de la bouche. Des débris alimentaires et des bactéries s’y déposent. Ainsi, ils se minéralisent au cours du temps et se transforment en tartre. Ce dernier ne pouvant plus être retiré par le brossage, le dentiste effectue donc le détartrage. Cette opération consiste à éliminer le tartre visible de même que celui qui est dissimulé sous la gencive. Cela vous assure une bonne santé bucco-dentaire.

La dévitalisation dentaire

La dévitalisation dentaire est un procédé indispensable dans certains cas de caries sévères, proches de la pulpe dentaire. Il est également utilisé dans les cas de chute sur une dent ou de nécrose pulpaire. Cette opération vise à supprimer le tissu pulpaire au niveau de la couronne et au niveau de la racine de la dent. Autrement dit, la dent est démunie de toutes les terminaisons nerveuses et vasculaires qui provoquent la sensibilité et les douleurs.