Après avoir testé tous les tutos d’internet sur « comment cacher mon gros nez » et essayé toutes les techniques d’affirmation de soi pour tenter de l’assumer. Vous le voyez toujours trop large, trop épaté, bref trop !!
Vous envisagez d’avoir recours à la chirurgie plastique pour enfin vous sentir bien dans votre peau. Et vous êtes bien décidés à vous faire opérer pour remédier à cette malformation.
« Comme le nez au milieu de la figure »
Trop souvent charrié, les blagues de nez c’était toujours pour votre pomme. Votre zone nasale a été source de complexe depuis votre adolescence et a même fait de vous cette personne timide qui a tout fait pour se faire oublier. Un véritable traumatisme !
Le nez occupe la place centrale de notre visage, impossible de le rater. Et pourtant on le sait, le nez participe à l’harmonie faciale. Mais un visage harmonieux ça veut dire quoi ? Aucune définition officielle pour décrire la perfection (normal, ça n’existe pas !). Toutefois si nous nous en tenons à la définition de l’harmonie, on pourrait parler d’un certain équilibre entre les éléments composants votre visage (les yeux, les paupières, le menton, les lèvres et bien sur la pointe du nez).
Vous aimeriez aussi avoir un visage harmonieux et songez à la chirurgie esthétique. Mais par où faut-il commencer ? Et comment être sûr de ne pas faire le mauvais choix ? Vous retrouverez plus d’infos ici.
Bien choisir son nouveau nez
Existe-t-il un catalogue nasal dans lequel on choisirait son nez comme on choisit un paquet de pâtes ? Le mieux reste toujours de faire confiance à votre chirurgien plasticien pour remodeler ce nez bien comme il faut. Après tout, c’est lui le spécialiste de la chirurgie plastique et esthétique. Vous aurez enfin ce profil de star de cinéma dont vous rêviez.
Même si elle est reconstructrice et esthétique, nous vous rappelons que la rhinoplastie médicale reste quand même un acte de chirurgie impliquant une hospitalisation. Pendant l’intervention chirurgicale, vous serez placés sous anesthésie locale pour une légère reconstruction. Cependant, il est tout à fait possible que l’opération de chirurgie nécessite de vous placer sous anesthésie générale. L’anesthésiste vous l’expliquera au cours de votre rdv préopératoire.
On ne rigole pas avec la médecine esthétique. Assurez vous donc que le nez que vous aurez choisi corresponde à la forme de votre visage. Lors de votre première consultation avec le praticien, faites-lui part de toutes vos fantaisies. Il sera plus à même de vous conseiller. Si vous envisagez de faire cette rhinoplastie lyon, prenez le temps d’effectuer vos recherches sur la chirurgie réparatrice. Vous avez le choix entre cabinet ou clinique. Trouvez le chirurgien esthétique avec lequel vous vous sentez en confiance.
La convalescence
L’opération est maintenant derrière vous. Comme pour tout patient sortant d’une intervention chirurgicale, il est temps de vous reposer. Inconfort respiratoire, gonflement, douleur et ecchymoses feront partie de votre quotidien pour les premières semaines. Mais c’est un bien petit prix à payer pour pouvoir exhiber fièrement votre nouveau visage. Vous pourrez même profiter d’un bon petit saucisson brioché assis sur les bords du Rhône si vous choisissez de faire votre rhinoplastie à Lyon.
Gardez en tête que la convalescence peut prendre un certain temps – entre une semaine et un mois – mais que le résultat définitif peut prendre plus de temps. Alors soyez patients et ne faites rien qui pourrait compromettre votre rétablissement. La période post-opératoire peut parfois être source d’inquiétude : « Vais-je garder une cicatrice ?», « Ma bosse a-t-elle vraiment disparu ? », «Pourquoi suis-je aussi gonflée ? ». C’est normal, votre plasticien et son équipe répondront à vos inquiétudes.
Chaque patiente a son propre rythme de guérison. Dans tous les cas, suivez à la lettre les recommandations de votre chirurgien plastique et vous pourrez rapidement observer le résultat final de votre opération de chirurgie esthétique.
Cette chirurgie du visage vous a permis de corriger vos petites imperfections et malformations. Il est temps de profiter pleinement de ce nouveau départ ! Et n’oubliez pas de prendre votre rdv post-opétatoire auprès de votre clinique esthétique pour votre suivi.
Commentaires récents