Ces derniers mois, nombreux sont les citadins qui ont échangé leur véhicule habituel contre un vélo électrique. Écologique et économique, le vélo électrique connaît un succès fulgurant dans les villes et constitue l’occasion parfaite pour reprendre une activité physique régulière en douceur.

Le vélo électrique, votre allié contre la sédentarité

Il n’est pas toujours aisé de pratiquer une activité sportive au quotidien, spécifiquement en zone urbaine. Entre la course à pied au milieu des voitures et de la pollution et les salles de sport bondées, les différentes options qui s’offrent aux citadins ne font pas vraiment envie. Choisir le vélo électrique pour effectuer ses trajets quotidiens, c’est l’alternative idéale pour concilier sport et praticité. Grâce à son moteur, le vélo électrique vous offre un pédalage assisté, idéal pour effectuer de longues distances sans effort, mais aussi pour vous faufiler partout et éviter les embouteillages aux heures de pointe.

Quels critères prendre en compte pour choisir son vélo électrique ?

Il existe deux types de vélo électrique, le vélo électrique classique et le vélo à assistance électrique ou VAE. C’est votre usage qui va déterminer celui qui est le plus approprié pour vous. Contrairement à un vélo électrique traditionnel, le VAE est considéré comme un vélo intelligent qui va totalement s’adapter à votre façon de pédaler, ce qui est très intuitif. L’autonomie du vélo est également un critère à prendre en compte, en fonction du nombre de kilomètres que vous effectuez quotidiennement. Enfin, côté style, c’est une affaire de goût ! De nombreux modèles sont disponibles dans les boutiques spécialisées et sur internet, du plus élégant au plus vintage à l’image du Rétro Gorille, s’inspirant des motos des années 30. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce vélo, vous pouvez consulter la page https://www.gorille-cycles.fr/produit/retro-gorille/.