La Gestation Pour Autrui se pratique souvent dans les foyers où la femme à des difficultés pour donner naissance à un bébé. Les couples homosexuels qui désirent avoir d’enfants peuvent également opter pour ce choix. Toutefois, si elle est interdite dans certains pays, elle est tolérée dans d’autres.

Les États qui tolèrent la GPA

Comme vous pouvez le découvrir sur Surrogacy France, seulement 9 pays sur les 28 de l’UE autorisent la gestation pour autrui. Au nombre de ceux-ci figurent l’Ukraine, le Portugal, la Belgique et la Roumanie. À cette liste s’ajoute aussi la Grèce, la Slovaquie, les Pays-Bas, la Roumanie et la Russie. Cependant, il est bien de savoir qu’il existe plusieurs formes de GPA : la GPA altruiste et la GPA rémunérée. La loi concernant ces deux types n’est pas le même dans tous les pays autorisant la gestation pour autrui.

Par exemple, en Grèce, seule la GPA altruiste est autorisée. De plus, seuls les couples mariés (Homme et femme) et les femmes célibataires ont la possibilité de faire appel à une mère porteuse. Par contre au Portugal où la GPA rémunérée est interdite, seuls les couples mariés et dont la femme à un problème pour enfanter peuvent y avoir recours.

Les pays dans lesquels la GPA n’est pas légalisée

Parmi les nations qui ne tolèrent pas la GPA sur leur territoire se trouve L’Espagne, le Danemark, l’Allemagne et bien sûr la France. Ainsi, tous les couples qui ont du mal à avoir d’enfant ne peuvent pas avoir recours à une mère porteuse dans l’un de ces pays. Cependant, ils peuvent se déplacer dans l’un des pays qui l’autorisent pour concrétiser leur rêve.

En somme, si le Portugal, les Pays-Bas et la Roumanie autorisent la GPA, la France, l’Allemagne et l’Espagne ne la tolèrent pas sur leur territoire.