En France, plus de 10 millions de personnes sont confrontées à des problèmes de jambes lourdes. Cela est lié à une insuffisance veineuse qui n’est pas sans solution. Compléments alimentaires, activités physiques, alimentation et plantes sont autant d’astuces pour surmonter ce problème. Nous vous invitons à découvrir les solutions pour combattre la sensation de jambes lourdes.

Réduisez les sensations de jambes lourdes avec des compléments alimentaires veinotoniques

De nombreuses personnes sont sujettes à une mauvaise circulation sanguine qui se manifeste par des douleurs aux jambes et la sensation de traîner des poids. Elles sont confrontées à l’inconfort des membres inférieurs, un symptôme très douloureux au quotidien. Les individus les plus touchés sont les femmes, en raisin d’un dysfonctionnement dans les vaisseaux sanguins. Par conséquent, il est nécessaire d’alimenter les membres inférieurs via un canal de vaisseaux sanguins efficient. Pour limiter la sensation de jambes lourdes, il est recommandé de se procurer du veinotonique naturel qui stimule le retour veineux.

Habituellement, on note un dysfonctionnement au niveau des veines des jambes entrainant un retour veineux compliqué. Cela favorise l’apparition des varices, des crispations ou des problèmes circulatoires plus graves. On s’intéresse aux veines plutôt qu’aux artères, car leurs parois n’ont pas de fibres et sont donc plus fragiles. C’est pourquoi elles ont souvent besoin d’aide pour stimuler la circulation sanguine.

Cette aide se matérialise généralement sous la forme de compléments alimentaires. En effet, les compléments alimentaires veinotoniques sont conçus pour optimiser la circulation sanguine et rendre les jambes plus légères. Constitués d’hamamélis, de marron d’Inde et de vigne rouge, ils favorisent le retour veineux, affinent les chevilles et font disparaitre la sensation de jambes lourdes. Disponibles en gélules, ils sont les meilleurs alliés pour combattre les jambes lourdes.

jambes lourdes ; compléments alimentaires veinotoniques

Favorisez la circulation du sang dans les jambes avec une activité physique

Les exercices physiques sont recommandés pour prévenir les sensations de jambes lourdes. Certaines activités physiques facilitent la circulation du sang. La natation, le footing, le football sont des sports recommandés aux personnes qui souffrent de ce symptôme.

Toutefois, si pour une raison quelconque vous n’êtes pas en mesure de pratiquer un de ces sports, vous pouvez répéter quotidiennement certains exercices comme la montée sur demi-pointe, les petits cercles, le pédalo ou la rotation des chevilles. Ces exercices sont faciles à faire et ne demandent pas beaucoup d’efforts.

Adoptez une alimentation saine pour faire dégonfler vos jambes

L’alimentation occupe une place importante dans le traitement des jambes lourdes. Fruits et légumes colorés, protéines et fibres sont autant d’ingrédients sains qui aideront à faire dégonfler et à affiner vos jambes.

Les cellules musculaires garnissent les vaisseaux et facilitent la contraction de ces derniers pour favoriser l’acheminement du sang des jambes vers le cœur. Afin de maintenir la masse musculaire, la consommation quotidienne de protéines comme le poisson est recommandée.

Les légumineuses telles que les pois chiches, les lentilles, le soja ou le quinoa sont également indiquées pour ceux qui préfèrent les protéines végétales. La consommation quotidienne de fruits est aussi efficace pour prévenir les jambes lourdes. Ils sont riches en antioxydants et fournissent également de la vitamine C qui empêche l’expansion des parois des veines en protégeant le collagène.