Le syndrome des jambes sans repos se manifeste par une envie de bouger les jambes, même durant la nuit. Cette sensation de gêne peut perturber le sommeil. Il existe un traitement médical adapté pour remédier à ce problème que nous évoquerons ci-dessous. Nous vous donnerons également des conseils pour vous soulager. 

Le traitement médical

Le syndrome des jambes sans repos peut être soigné par un traitement médical. Il y a sur le marché des médicaments qui peuvent vous permettre d’améliorer cette sensation gênante. Néanmoins, demandez l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien avant de prendre un médicament que vous ne connaissez pas. Comme traitement efficace contre le syndrome des jambes sans repos, nous vous conseillons la codéine si vous avez de fortes douleurs. Vous pouvez également essayer les anti inflammatoires ou les anti parkinsoniens. Mais, il ne faut pas en abuser d’où l’intérêt de demander conseil à un professionnel de la santé.

Les astuces pour se sentir mieux 

On ne peut pas parler de bien-être sans avoir une bonne santé. De ce fait, il est essentiel de pouvoir permettre aux personnes qui souffrent des jambes sans repos de bénéficier du meilleur traitement. Nous avons précédemment dit que ce syndrome entraîne un manque de sommeil chronique. Ceci peut être très embêtant. Le sommeil est effectivement très important pour la santé. Si vous manquez de sommeil vous pouvez être sujet à des maux de tête constamment. Vous serez dans un état de fatigue ou de stress, sans compter les autres effets néfastes sur l’organisme. 

Alors, si vous êtes atteints de ce syndrome, nous vous conseillons de prendre des douches chaudes. Vous pouvez également appliquer des serviettes chaudes sur vos jambes (ou toute autre source de chaleur par exemple une bouillotte). Pour finir, faites vous des massages matin et soir. Cela permettra de détendre vos jambes. Il ne faut minimiser aucun remède. Ces conseils peuvent effectivement vous permettre de vous sentir mieux et de moins avoir cette sensation désagréable dans la jambe.