L’eau du robinet contient naturellement du calcaire, c’est ce qui lui confère sa dureté. Par conséquent, plus la teneur en calcaire est importante et plus l’eau est dure. C’est un phénomène particulièrement sans danger pour la santé, mais qui peut être la source d’importants travaux de rénovation.

Les conséquences de la présence du calcaire dans l’eau

Même si le calcaire n’a pas de conséquences négatives sur la santé, une eau très dure peut irriter ou assécher la peau. En outre, les canalisations et les accessoires de la plomberie sont les plus durement touchés. Les dépôts de calcaire peuvent à la longue obstruer les canalisations, ce qui donne lieu à des appareils sanitaires défectueux. Cela laisse notamment une trace blanche sur les robinets, pommeaux de douche, baignoires, etc. À terme, les dépôts de calcaire peuvent aussi diminuer le rendement d’un chauffe-eau.

Comment faire pour éliminer les dépôts de calcaire ?

De nombreuses solutions s’offrent à vous pour éliminer les dépôts de calcaire. L’une d’elles consiste à installer un adoucisseur d’eau. Celui-ci épurera vos canalisations des restes de calcaires et de saleté, et vous retrouvez ainsi une eau pure. Solucalc est une solution anti calcaire qui vous permet d’éliminer les traces de calcaire dans toute la maison. C’est un adoucisseur sans sel également connu sous le nom d’adoucisseur au CO2.

Pourquoi peut-on dire que Solucalc est la solution idéale pour une eau sans calcaire ? Contrairement à un adoucisseur traditionnel qui utilise du sel, Solucalc utilise du CO2 alimentaire. Il conserve ainsi le goût de l’eau, la rend plus pure et plus saine. De plus, en se passant du sac de sel, Solucalc est plus respectueux de l’environnement. C’est aussi un choix économique, car il vous évite le remplacement régulier du sac de sel. Enfin, il prend moins de place grâce à sa forme compacte. Vous pouvez visiter le site Internet d’Hydro-Bio SPRL pour vous procurer un adoucisseur en Belgique.