Si vous avez pris l’habitude de vous assoir le dos rond ou dans n’importe quelle posture, il est temps de vous redresser. Voici pour vous quelques-uns des bienfaits qui découlent d’une bonne posture.

Réduire considérablement les douleurs et maux

La mauvaise posture s’avère la base de plusieurs maux dont nous souffrons au quotidien. Lorsque vous vous affaissez ou gardez le dos rond, les muscles et ligaments peinent à bien s’aligner. De cette façon, ils sont doublement sollicités pour chaque mouvement du corps. Ceci se révèle inévitablement une des causes du mal de dos, de cou et même de la forte migraine chez certains. Par contre, lorsque vous vous tenez droit, la colonne vertébrale dépense moins d’énergie au cours de vos mouvements.

Respirer avec plus d’aisance

Vous ne le saviez peut-être pas, mais dans une mauvaise posture, le dos vouté, votre respiration devient moins fluide. Cela se justifie par le fait que la cage thoracique se comprime et empêche l’air de circuler dans tout le diaphragme. A contrario, dans une bonne posture, vous avez la possibilité de prendre des bouffées d’air pour approvisionner votre cage thoracique en oxygène.

Une bonne posture pour mieux dormir

Avec le dos affaissé et arrondi toute la journée, ce sont vos muscles qui s’en trouveront tendus. De plus, les articulations subiront une grande pression. Pendant la nuit, elles sont donc moins détendues. Comme conséquence directe, la fonction première du sommeil ne sera pas remplie alors qu’il devait booster votre corps pour procurer suffisamment d’énergie pour la journée qui vient.

Soigner son image dans la société

La façon dont vous tenez votre tête en dit long sur vous. Si vous vous tenez droit, bien détendu, les épaules et les bras bien positionnés, vous renvoyez l’image d’une personne sûre d’elle. Cela aide à mieux surmonter le stress quotidien, à gagner en cran et même à paraitre plus grand.

En gros, veillez désormais à adopter une bonne posture. Cela va naturellement de votre intérêt !