La peau du contour de nos yeux est particulièrement fine et fragile. Nuit blanche, peu de sommeil, stress, ou séances de pleurs durant la nuit sont des paramètres extrêmes qui les mettent à l’épreuve. Leur réponse ? La graisse vient s’accumuler sous les yeux pour former un gonflement.

Tout le système est court-circuité : la circulation sanguine s’en trouve ralentie, le muscle et la peau se relâchent, le drainage par la lymphe se fait mal. Alors là, vous êtes mal barrée. Surtout si vous avez un évènement important le jour même !

Certaines vont juste cacher leurs yeux bouffis sous des lunettes de soleil, mais comment s’en débarrasser, et le plus rapidement ?

Poche sous les yeux : quel remède de grand-mère ?

Le concombre frais

Les rondelles de concombre sont peut-être très clichées, mais ça marche vraiment. Le concombre a des vertus anti-inflammatoires et une action très active sur les cernes. Pour en avoir le cœur net, essayez ! Coupez deux rondelles de concombres, mettez-les quelques minutes au frais dans le réfrigérateur. Une fois qu’elles ont bien refroidi, placez-lez sur vos yeux pendant une demi-heure. Et profitez-en pour vous reposer, histoire de récupérer un peu du sommeil qui vous a manqué. Après les 30 minutes, enlevez les rondelles : votre regard s’en trouvera plus frais et les cernes moins apparents, n’est-ce pas ?

La pomme de terre crue

Ce légume n’arrêtera pas de surprendre, au vu de ses nombreuses propriétés ! Anti-brûlure, contre les maux de foie, bon pour la pousse rapide des cheveux… Le voici qui va vous aider également à réduire vos poches sous les yeux ! Utilisez-la tout comme le concombre, en plaçant deux rondelles bien froides sous les yeux. Vous pourrez également la mettre entière au réfrigérateur, puis la râper et la répartir sur la zone à traiter. Les oligo-éléments et vitamines qu’elle contient vont dégonfler vos poches après juste un quart d’heure ! Une solution plus rapide pour ceux ou celles qui ont moins de temps à attendre.

Les sachets froids de thé vert ou de camomille, le lait

Ne jetez plus les sachets de thé que vous infusez chaque matin. Conservez-les dans un petit bocal hermétique qui ira au frigo. Et si vous avez le malheur d’avoir des poches, sortez-les ! Toujours en les disposant dessous les yeux, attendez environ une vingtaine de minutes pour en voir les effets décongestionnants à l’action. Et remarquez que le froid est toujours apparenté à la réduction des poches. Donc, n’hésitez pas à les utiliser aussi froids que vous le supporterez. Si vous n’avez pas de sachet de thé, essayez le lait à température très basse. Imbibez-en deux disques de coton et posez-les sur vos poches. Ils auront le même effet.