Longues manches, pantalons, cols roulés, les femmes atteintes de pilosité excessive connaissent ça ! Sous le nez, sur le menton, dans le cou, dans le dos, sur les seins, ventre, maillot, jambes … bref, il y en a partout !

Pas moyen de s’habiller comme elles le veulent. Il existe plusieurs solutions contre cette gêne. Le traitement chimique propose par exemple des pilules efficaces, qui ne sont pas sans effet secondaire : migraine, baisse de la libido, absence de règles, voire infertilité !

Il y a aussi l’épilation au laser, l’électrolyse, les soins implantaires. Mais gare au phénomène de la repousse paradoxale. En plus, ça fait mal … au porte-monnaie. Pourquoi ne pas essayer les traitements naturels ? La menthe et le citron sont les plus efficaces. Vous n’avez rien à perdre à les essayer … sauf vos poils !

Pilosité excessive chez les femmes : Quel traitement naturel ?

La cure à la menthe

La menthe est une alliée très efficace contre l’excès capillaire. Nature ou en infusion, en poudre ou en gélule, elle prendra du temps pour travailler progressivement sur votre problème, mais donnera des résultats ahurissants ! Mâchez des feuilles de menthe fraîche à jeun le matin, et le soir avant d’aller au lit. Faites ce traitement pendant 15 jours, suivi d’une pause de 2 jours et reprenez.

À la fin du premier mois, vous allez remarquer que les poils commencent à tomber graduellement ! En infusion : prenez quelques feuilles de menthe séchées, mettez-les dans un bol et versez-y de l’eau bouillante. Recouvrez d’une sous tasse et laissez infuser pendant un quart d’heure. Buvez ce breuvage deux fois dans la journée. Au bout de trois semaines, vous en verrez les effets. Les poils cèdent facilement quand on tire dessus, et repoussent beaucoup plus fin.

Le traitement au citron-sel

Vous aurez besoin du jus d’un citron et de sel, mélangé en forme de pâte. Épilez-vous le soir, faites un bon gommage et veillez à ce que la zone épilée soit bien propre.

Ensuite, appliquez-y votre mixture. Faites gaffe, cela va piquer un peu, mais comme on dit, il faut souffrir pour être belle ! Gardez l’application toute la nuit. Vous pourrez la nettoyer lors de votre douche du lendemain.

Recommencez le processus sur les trois soirs qui suivent l’épilation, puis arrêtez. Vous allez voir que les poils vont prendre plus de temps à repousser. Et à chaque repousse, refaites votre traitement.

Au bout de six séances, vos poils apparaîtront quand même, mais avec une diminution significative. Sur certaines zones, ils vont carrément disparaître !

Enfin, l’idéal pour lutter contre les poils indésirables est d’en trouver la cause. Retarder leur repousse ne servira pas à grand-chose si vous ne traitez pas le problème à la base.