Le pendule de radiesthésie est un instrument classique des arts divinatoires, de la lithothérapie et de la métaphysique. Il permet de répondre à de nombreuses questions et est utilisé dans de nombreuses disciplines. Cet accessoire est fait en différents matériaux et se présente sous des formes variées.

Qu’est-ce qu’un pendule de radiesthésie et quelles sont ses utilisations ?

Utilisé depuis des siècles, le pendule de radiesthésie est un objet utilisé à diverses fins. Il est constitué d’une chaîne à laquelle est accroché un cristal avec une pierre ou alliage à son bout. Il permet de localiser des sources d’énergie ou de retrouver un trésor ou un objet perdu. Cet objet polyvalent permet aussi de déterminer la profondeur d’un puits ou même d’établir un diagnostic médical ou de retrouver une personne perdue.

Le pendule de radiesthésie est utilisé à des fins métaphysiques ou divinatoires. Cet instrument est aussi utilisé pour le divertissement. Vous pouvez vous tourner vers des sites comme galaxie-minéraux.com, spécialiste des pierres et articles ésotériques, pour trouver le pendule de votre choix.

Quel matériau choisir pour un pendule de radiesthésie ?

Le pendule de radiesthésie est également utilisé en lithothérapie. Cette thérapie ne saurait remplacer la médecine conventionnelle ou une consultation médicale. Si vous pratiquez la lithothérapie, nous vous recommandons d’opter pour un matériau qui reflète votre personnalité pour le choix de votre pendule. Vous avez le choix entre le cristal et d’autres pierres selon vos préférences et la symbolique des pierres :

  • le quartz rose,
  • l’améthyste,
  • l’aventurine,
  • le cristal de roche,
  • l’œil de tigre

Vous pouvez aussi opter pour un pendule en bois artisanal, en améthyste, en cuivre, en bronze ou en laiton. Le choix du matériau dépend de votre connexion avec celui-ci. Si vous êtes naturellement attiré par les pierres, c’est un pendule en pierre que vous devez choisir. Optez pour votre pierre préférée, surtout si sa signification vous touche. Par contre, si vous estimez que c’est le bois qui vous connecte à la nature, choisissez un pendule en bois.

Comment utiliser votre pendule de radiesthésie ?

Avant d’utiliser un pendule, il est nécessaire de connaître son langage. Vous devez également bien le calibrer dès le départ. Pour ce faire, vous devez inscrire sur 3 feuilles, les réponses Oui, Non et Peut-être. Retournez ensuite les feuilles et mélangez-les de telle sorte à ne plus les identifier. Tenez ensuite le pendule de la main droite et passez-le au-dessus des feuilles pour voir sa réaction.

Le chaînon se garde entre le pouce et l’index. S’il est en mouvement au-dessus d’une feuille, observez bien son mouvement selon qu’il tourne dans un sens ou dans l’autre. Il peut aussi balancer de droite à gauche ou de haut en bas. Le pendule ne bouge généralement pas au-dessus de la feuille « Peut-être ». Procédez ainsi pour toutes les feuilles afin de comprendre le fonctionnement. Il est essentiel de poser des questions simples et précises au pendule. Les questions posées doivent être également fermées et impersonnelles.