Vos ongles ne ressemblent-ils plus à rien à force de se faire ronger ? Est-ce que vous paniquez à l’approche du printemps ? Et appréhendez-vous d’accompagner vos amies pour une petite séance de maquillage et de manucure ? C’est parce que vous souffrez sûrement d’onychophagie. Prenez-vous en main sans plus tarder. Apprenez un peu plus sur ce phénomène.

Comment arrêter de se ronger les ongles définitivement ?

Ce n’est probablement pas la première fois que vous vous demandez quel diable vous pousse à agir ainsi. Avez-vous un souci particulier qui vous empêche d’arrêter ? Pourquoi est-ce que les autres y arrivent et pas vous ? En vérité, la réponse reste toute simple.

Les gens s’y mettent généralement pour masquer un problème totalement différent : le stress ou l’anxiété.

Cela peut certes soulager à certains moments. Mais pensez quand même aux conséquences néfastes que cela pourrait apporter. Vos mains se baladent partout. Vos ongles constituent des nids idéals pour les bactéries en tout genre. En les portant à votre bouche, imaginez ce que vous allez ingérer malgré vous.

Quelles alternatives pour y échapper ?

Je vous présente une option toute simple : détournez votre attention. Eh bien, figurez-vous qu’étrangement, ça marche. Et avec une bonne dose de volonté et les méthodes appropriées, cela donnera à coup sûr des résultats.

 

  • Chercher à en connaître la raison

 

Pensez à déterminer la source de votre addiction. Car oui, ne vous voilez surtout pas la face. En prendre conscience vous amènera à régler le problème directement et de manière expéditive.

 

  • Des faux ongles

 

Je vous conseille de porter des prothèses ongulaires. Cela fera plus joli que des ongles rongés. De plus, ils vous aideront à vous débarrasser de cette mauvaise habitude.  Vous n’allez quand même pas détruire vos

 

  • Un vernis amer

 

Son goût amer vous dissuadera à coup sûr. Seul hic ? Cette méthode ne marche pas à tous les coups, surtout si vous faites partie des personnes qui finissent par s’y faire. Comme quoi les vieilles habitudes ont la vie dure.

 

  • Se couper les ongles

 

Ce serait une très bonne idée s’il vous en reste encore un peu. Mais par réflexe, vous risquez tout simplement d’entamer la peau.   

 

  • Un chewing-gum

 

Si vous êtes sujet au stress, c’est la solution par excellence. Elle vous permettra de l’évacuer un peu. Elle vous aidera en même temps à vous distraire et à oublier vos doigts.

 

 

  • Voir un spécialiste

 

Une option ultime se présente à vous si aucune de ces propositions ne produit un effet. Vous avez la possibilité de consulter un spécialiste. Celle-ci saura vous conseiller d’une bien meilleure façon.

Ça y est, tout est dit. Vous détenez désormais toutes les cartes en main. Vous pourriez vous départir de cette mauvaise habitude. Alors plus qu’un maitre mot : foncez ! Plus rien ne vous empêche d’accueillir le printemps le cœur léger. Les ongles en feu et peints d’un beau rouge, vous ne passeriez pas inaperçue.