Voici 10 fruits peu caloriques adaptés pour un régime. Certains sont considérés comme très sucrés, ils sont en fait hypocaloriques. Par exemple, le cas des fraises va vous étonner.

Les fruits frais doivent toujours être inclus dans le régime alimentaire pour bénéficier de leurs propriétés. Les fruits sont un aliment idéal pour couper la faim en milieu de matinée et d’après-midi. Manger un fruit en guise en collation permet d’atteindre les repas principaux sans faire d’excès. Vous pouvez retrouver d’autres conseils de nutrition sur le blog Parenthèse Tutoriels.

Le citron

Riche en antioxydants et en vitamine C, le citron est un aliment super sain qui peut être utilisé dans de nombreux plats, des entrées et des plats de résistance aux accompagnements, aux salades de fruits et aux desserts.

La fraise

Les fraises ont des propriétés dépuratives et diurétiques. Ils sont excellents à consommer dans une salade de fruits avec du jus de citron ou seuls ou avec du yaourt blanc ou de la glace. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, compte tenu de leur goût sucré, les fraises contiennent très peu de calories et sont l’un des fruits les moins caloriques. 100 grammes de fraises ne fournissent que 29 calories.

Le melon

Voici un autre fruit que beaucoup de gens considèrent à tort comme riche en calories. Bien qu’il ait un goût sucré, le melon est peu calorique et contient beaucoup d’eau, de vitamines et de sels minéraux. Il est largement utilisé dans les salades de fruits, dans les boissons rafraîchissantes centrifugées ou les smoothies, pour préparer des sorbets, mais il est également consommé en apéritif ou en plat unique avec du jambon cru.
100 grammes de melon contiennent 32 calories.

L’orange

Les oranges sont riches en vitamine C et se prêtent à la confection de jus, salades, sorbets, slushies et desserts sains. Ils sont idéaux pour être consommés comme en-cas pour couper la faim le matin ou l’après-midi. 100 grammes d’orange contiennent 33 calories.

La pastèque

La pastèque, un autre fruit apparemment très calorique, contient en fait très peu de calories. Il est en effet très riche en eau et pauvre en sucre. Il est une source de vitamines A, B et C et possède des propriétés diurétiques remarquables. Excellent comme en-cas ou à la fin d’un repas, il peut également être consommé sous forme de jus, de slush ou de sorbet. 100 grammes de pastèque contiennent 34 calories.

Le pamplemousse

Riche en vitamine C et en antioxydants, le pamplemousse rose prévient le vieillissement cellulaire et facilite la digestion. Il aide également à soulager les douleurs dues à l’arthrite et aux rhumatismes. Il peut être consommé seul, en salade, pressé. 100 grammes de ce fruit contiennent 36 calories.

La mûre

Les mûres sont excellentes à consommer seules, dans les salades de fruits, accompagnées d’un yaourt. 100 grammes de mûres contiennent 38 calories.

L’ananas

L’ananas est riche en potassium et en vitamine C. Il a des propriétés diurétiques, dépuratives, digestives et aide à réduire l’inflammation. Il est largement utilisé dans les salades de fruits ou naturellement en tranches, mais ces derniers temps, il est de plus en plus utilisé dans les plats salés comme les pizzas ou en combinaison avec la viande et le poisson. 100 grammes d’ananas contiennent 40 calories.

La framboise

Les framboises favorisent la circulation sanguine. Elles sont riches en vitamines A et C, en magnésium et en potassium. 100 grammes de framboise contiennent 45 calories.