Aussi appelés redresse dos ou corset, les correcteurs de posture sont des merveilles de l’orthopédie. Devenu célèbre dans les années 2000, cet accessoire peut avoir de multiples avantages à offrir à l’utilisateur.

Pourquoi porter un Correcteur de posture ?

Les correcteurs de posture sont efficaces quand il s’agit de soulager un mal de dos dû à la mauvaise posture quotidienne, mais pas que. En effet certains de ces dispositifs sont équipés de ceinture lombaire et sont tout à fait capables de maintenir les courbures naturelles du bas du dos. Ils vous permettent d’apprendre les bonnes habitudes afin de prévenir efficacement les éventuelles douleurs dorsales ou déformations vertébrales.

Comment choisir un Correcteur de posture ?

Vous pourrez trouver différents modèles de redresse dos sur le marché afin de convenir au plus grand public possible. Une personne qui a simplement les épaules en avant devra s’orienter vers un petit modèle. Si votre mauvaise posture est présente depuis plusieurs années, votre choix devrait s’orienter vers un modèle de type corset postural équipé d’une ceinture de soutien lombaire.

Si vous souffrez de maux de dos chronique et non pathologique, les correcteurs de posture magnétique sont une bonne option en termes de soulagement et de confort. Vous trouverez également des modèles intelligents qui permettent de vous auto-corriger afin de stimuler vos réflexes et de vous apprendre à redresser le dos de façon simple et ergonomique.

Quand porter un Correcteur de posture ?

Que ce soit en position assise, en position debout ou lors d’une séance de sport, le correcteur de posture pourra vous accompagner au quotidien. Veillez à ne pas le porter durant toute votre journée, mais bel et bien durant les moments ou votre mauvaise posture émet des symptômes douloureux.

Comment mettre un Correcteur de posture ?

Pour la plupart il vous suffit simplement de l’enfiler comme un sac à dos et de régler la tension sur vos épaules. Veillez à ne pas trop serré votre dispositif au début afin de que votre musculature puisse s’adapter sans problèmes. Certains vont être confortables sur la peau tandis que d’autres correcteurs de posture devront être portés par-dessus un vêtement.

Vous l’aurez compris, le correcteur de posture est un dispositif incontournable pour ceux qui souffrent de douleurs au dos.