L’argent colloïdal est une solution de particules d’argent dont la finesse est entre 4 et 10 nm (nanomètre) dans une eau distillée remise à une résistivité proche de 20 micro Siemens. Cette solution garde son efficacité pendant au moins 6 semaines. Selon la littérature médicale, ce colloïde très légèrement doré, preuve de sa qualité, serait même injectable.

En quoi consiste la valeur thérapeutique de cette solution colloïdale d’argent ?

Prenant référence aux communications scientifiques médicales, l’argent colloïdal peut se rapprocher de l’action d’un antibiotique à large spectre. Sa présence régule un enzyme lequel agit localement envers les bactéries, les champignons et les virus par modification de l’équilibre acido-basique du milieu, il y installe une résistance externe. Par-là, ces organismes deviennent inactivés dans un temps de contact d’environ 6 minutes, parfois moins. Ils régressent dans l’eurcyclogénie, puis meurent. Cela a été vérifié par le laboratoire médical de l’UCLA. Les microbes polymorphes ainsi que les mutants sont également sensibles à ce colloïde. La majorité des antibiotiques, sur prescription médicale, ne tuent qu’une partie des agents causant des maladies alors que l’argent colloïdal est efficace contre environ 650 diverses maladies. Les vétérinaires trouvent là une solution pour le paro virus du chien et d’autres maladies des petits et gros animaux. Les traces d’argent sont utilisables aussi bien comme thérapie que comme prophylactique, en tant que protection issue de la nature, agissant en facilitant le renforcement du système immunitaire. Dernièrement, cette solution s’est avérée efficace lors du drainage après dépose des amalgames dentaires. .Le Journal médical anglais communique également que les états inflammatoires sont régulés en peu de temps et que le processus de guérison est nettement amélioré.

Comment utilise–t–on la solution d’argent colloïdal ?

L’usage dépend du problème. Il s’agit d’une solution quasi insipide à prendre en buvable au cours des maladies telles que : parasitoses, candida, herpes, fatigue chronique, fatigue printanière, maladies à staphylocoques et à streptocoques, zona etc. Cette solution devrait être employée avec succès également dans les maladies septiques en bouche comme les pyorrhées, amygdalites et les inflammations de la cavité buccale en général, y compris les aphtes. Elle a le « chic » de faire réagir les foyers dormants. .Lors d’une application sur la peau, on aura un bon effet sur l’acné, les verrues, les plaies ouvertes, les mycoses plantaires, par exemple. Dans les yeux, elle sera utile lors des conjonctivites ainsi que d’autres états inflammatoires ou irritatifs. En fait, le lavage de chaque orifice naturel du corps est possible. Le rinçage ou la brumisation du nez est particulièrement favorable.

Quels sont les effets collatéraux de la solution d’argent colloïdal à 20 ppm ?

Suivant la littérature médicale, il n’y a aucun effet indésirable ou collatéral connu à ce jour. En complément, on peut ajouter qu’aucune intolérance en liaison avec d’autres médicaments n’a été observée.

L’argent colloïdal ne s’accumule pas dans l’organisme . Les études démontrent qu’aucun dépôt n’est formé sous la peau, contrairement à d’autres formes de liaisons comprenant de l’argent non colloïdal qui, elles, laissent des traces grisâtres au niveau des téguments.

La solution est insipide, inodore, non toxique et non irritante, même au niveau de l’œil. Elle peut être employée chez la femme enceinte ou allaitante.

Pourquoi avons-nous si peu entendu parler de cette solution ?

Il y a plus de 70 ans, la solution d’argent colloïdal était d’un usage général. Suite à une augmentation des coûts de fabrication, elle est devenue invendable. Dans les années 30, la journée de soins est arrivée au prix exorbitant de 225 US dollars. Le travail de laboratoire était devenu trop cher. Suite à une révolution du mode préparatoire, on est en mesure de fabriquer cette solution à un prix qu’on peut aisément appeler bon marché . Le matériel est à la portée de chaque cabinet de naturopathie, compte tenu que le produit est apte à diminuer les coûts de la santé tout en présentant une efficacité remarquable. Cette nouvelle méthode de soin a de très beaux jours devant elle !

Que dit la FDA ( Food & Drug Administration aux USA ) de l’argent colloïdal !

La solution d’argent colloïdal à 20 ppm en tant que produit de traitement naturel connu depuis 1938 peut être mis sur le marché suivant les indications et prescriptions établies cette année-là.

Quel est le dosage habituel de la solution d’argent colloïdal ?

Le traitement habituel consiste en une prise 3 x par jour, par cure de 3 semaines par mois. La prise est de 5 ml ou une cuillère à café, les enfants prennent la demi-dose, les bébés un quart de cette dose. Le produit est à agiter avant chaque usage. De ce fait, on a la possibilité de contrecarrer un refroidissement ou une grippe en 3 à 4 jours. Si cela ne suffit pas, on peut sans autre doubler cette dose sur 1 semaine. On veillera à prendre une cuillère en plastic, jamais de métal. Le rythme, sur le long terme, est de 3 semaines de soins par mois. L’apport d’un produit comme le Lactobact omni FOS (Allemagne) pour soutenir la flore intestinale est souhaité.