Un malaise sur un lieu de travail ou encore un enfant qui se plaint de douleurs abdominales en pleine nuit, l’urgence médicale peut se présenter à tout moment. Au lieu d’aller engorger les urgences pour des maux qui peuvent être traités sur place, l’idéal est de faire intervenir un médecin de garde.
Trouver le bon numéro en quelques clics
Pour obtenir rapidement le numéro d’un médecin, l’idéal est de passer par un annuaire en ligne. En plus d’accéder à des informations fiables, vous pourrez réaliser des recherches dans votre région et contacter sans attendre le bon médecin de garde.
Qu’il soit spécialiste ou généraliste, votre médecin est disponible pour vous à toutes les heures de la journée. Vous pourrez aussi bien le faire intervenir sur votre lieu de travail qu’à votre domicile.
Une assistance téléphone pour davantage de simplicité
Un grand nombre d’annuaires en ligne propose désormais une assistance téléphonique. L’avantage ? Trouver de l’autre bout de la ligne un interlocuteur professionnel et diligent qui saura vous apporter les bonnes réponses. Ce type de service est l’atout de choix pour être mis en relation avec un médecin de garde près de chez vous, connaître ses tarifs et avoir des informations précises sur le temps d’intervention. Pour les personnes malentendantes, il est également possible d’être assisté par SMS.
Une prise en charge rapide et efficace
Les situations médicales les plus graves impliquent que vous contactiez les services d’urgence au plus vite. Dans le cas d’infarctus, d’une fracture ouverture, d’une électrisation, etc., c’est le SAMU ou les pompiers qui doivent être prévenus en premier.
Par contre, pour des situations de moindre envergure comme une diarrhée persistante, une légère intoxication alimentaire, une otite externe, des maux de tête récurrents ou encore une poussée de fièvre, le médecin de garde vous apporte une assistance rapide. Il vous consulte sur place et vous accompagne pour remédier aux maux qui vous inquiètent tant. En cas de complication, il peut prendre la décision de vous évacuer vers un hôpital.
Commentaires récents