La pratique du Yoga a été largement plébiscitée en occident sous ses diverses formes, avec plus de 2 millions d’adeptes seulement en France. Plus qu’un phénomène de mode, le Yoga est une véritable activité sportive qui permet de travailler à la fois le corps et l’esprit, à travers un ensemble de postures et d’exercices de respiration. Il en découle une douce influence sur notre bien-être au quotidien, ainsi qu’une meilleure santé en général.

Découvrez à travers cet article les vertus insoupçonnées du Yoga pour une meilleure forme au quotidien.

Divers types de Yoga pour différents apports

Si le Yoga représente une discipline à part entière, elle intègre des spécificités, selon les aspects que l’on souhaite travailler et le type d’effet recherché.

En effet, les Yogas dynamiques permettent d’améliorer le système cardio-vasculaire, par une série de postures effectuées au rythme de la respiration. Parmi les Yogas dynamiques les plus populaires, on note le vinyasa et l’ashtanga qui sont des cours plutôt physiques.

Certains cours de Yoga plus statiques visent notamment une meilleure compréhension de notre corps ainsi qu’une harmonie en chacune des dimensions de notre être. C’est le cas par exemple de l’lyengar. Dans le même registre, le Hatha Yoga vise les personnes âgées et est suffisamment doux pour une pratique plutôt aisée.

Que penser de la pratique du Yoga nu ?

Considérée à tort comme une pratique « sexy » pour assouvir certains fantasmes, la pratique du yoga nu permet entre autres de se concentrer uniquement sur votre corps et de vivre d’autant plus intensément chacun des mouvements. Elle vous permet de sortir de votre zone de confort et booste votre confiance en soi en vous permettant d’accepter et d’apprécier votre corps.

Par la pratique du Yoga nu, vous pouvez dépasser le jugement de soi et le regard des autres sur votre corps.