De plus en plus de personnes ont recours aux vertus extraordinaires des huiles essentielles bio au quotidien. Pour soulager des douleurs, dans la cuisine ou encore pour prendre soin des animaux de compagnie, les huiles essentielles séduisent énormément. Seulement, êtes-vous bien au fait de leurs nombreux usages ? Voici quelques utilisations des huiles essentielles que vous n’auriez sans doute jamais soupçonnées.

Rafraîchir l’air de vos intérieurs

Odeurs de tabac, relents de canalisations ou encore effluves de cuisine, votre maison a besoin d’un coup de frais et vous en avez assez des bombes aérosol ? Les huiles essentielles bio vous permettent à la fois d’assainir l’air de vos pièces et de diffuser une odeur agréable.

Vous pouvez utiliser la méthode traditionnelle du diffuseur ou avoir vos petites astuces rien qu’à vous. Par exemple, verser quelques gouttes d’huile essentielle sur vos textiles (tapis, moquettes, draps, etc.) pour une fragrance durable.

Pour se débarrasser de certains nuisibles

Certains envahisseurs qui aiment s’inviter indûment chez vous ont horreur de l’odeur de la menthe. L’huile essentielle de menthe est un excellent répulsif pour se débarrasser des rats et autres animaux rampants. Il vous suffit d’en verser quelques gouttes sur des disques de coton et de les placer dans des endroits stratégiques.

Pour se débarrasser des rides

Avec la bonne huile essentielle pour rester en grande forme, vous pourrez efficacement combattre les effets néfastes de la vieillesse. Les rides représentent une source de stress permanente lorsque l’on prend de l’âge. Pour redonner de la fermeté à votre grain de peau et empêcher l’apparition des rides, l’huile essentielle d’encens est la meilleure solution. Il suffit de la mélanger avec une huile pour le corps et de vous en enduire le visage et le corps.

Pour adoucir et parfumer le linge

Fini les litres et les litres d’assouplissants que vous versez dans la machine pour donner une bonne odeur à votre linge. Avec seulement quelques gouttes de l’huile essentielle de lavande et du vinaigre blanc, vos vêtements sentiront bons, seront débarrassés de tous les microbes. Ingénieux, économique et écolo !