Des gencives qui saignent ? Ne négligez cela en aucun cas ! Si vous tenez à votre dentition, n’attendez pas pour agir ! Cela pourrait éventuellement s’aggraver au fil du temps. Vous n’aimez pas sentir ce goût de sang, ni cette douleur au niveau de vos gencives ? Si vous ne savez pas quoi faire, l’idéal serait de consulter un dentiste. Néanmoins, rien ne vaut le naturel ! Il va falloir que l’on vous sorte toute notre panoplie de remèdes de grand-mère.

Ne vous inquiétez pas, on s’y connaît ! ☺

Les remèdes de grand-mère pour les gencives qui saignent !

L’huile de noix de coco

Cette huile est connue pour ses diverses propriétés. Elle est notamment utilisée pour la cuisine, les cheveux et la peau… et les dents ! Eh oui, vous avez bien lu ! Possédant des vertus anti-inflammatoires, elle vous soulagera de vos maux. Vous êtes tout ouïe ? Avant tout, veillez à ce que vos doigts soient propres. Ce ne sera qu’ensuite que vous pourrez procéder à la première étape. Prenez un peu d’huile de coco sur vos doigts, et frottez-les doucement sur la zone à traiter. N’hésitez pas à renouveler l’opération tous les jours pour que ça soit efficace ! Facile non ?

Le citron

L’on ne cesse de vous le répéter, privilégiez toujours le naturel. Cette fois-ci, vous utiliserez du citron, qui est riche en vitamines C. Pressez donc du jus de citron dans un petit récipient, puis rajoutez-y du sel. Mélangez ces deux-là jusqu’à ce que vous obteniez une sorte de pâte. Il ne vous suffira ensuite qu’à appliquer cette dernière sur vos dents. Laissez-la agir quelques minutes puis rincez en vous gargarisant avec de l’eau.

L’eau salée

Afin de réduire l’inflammation, rien de tel que le sel ! L’utilisation de ce dernier éliminera les excès de sang tout en purifiant. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’une cuillerée à soupe de gros sel que vous diluerez dans un verre d’eau chaude ou tiède. Gardez ensuite ce mélange en bouche durant une minute. Mais attention, ne l’avalez en aucun cas, croyez-nous sur parole ! Dès que vous aurez fini, procédez au rinçage afin d’éliminer ce goût salé de votre bouche. Et bien sûr, n’oubliez pas de retenter l’expérience deux fois par jour environ.

Le bicarbonate de soude

C’est une astuce aussi vieille que le monde, mais également une des plus économiques ! Fouillez votre cuisine, et récupérez le bicarbonate de soude que vous avez si bien rangé. Prenez-en un peu, puis mélangez-le avec de l’eau. Veillez à ce que ça soit homogène et que ça forme une pâte. Mettez-en légèrement sur vos doigts puis frottez doucement vos gencives.

L’aloe vera

L’utilisation de ce végétal en tant que traitement pour les gencives qui saignent est un peu similaire aux autres. Si vous avez la plante, ouvrez une feuille en deux, puis récupérez le gel qu’elle contient. Vous n’aurez qu’à en frotter sur vos gencives. Refaites-le souvent, jusqu’à ce que vous guérissiez.