Vous êtes victime de nerf coincé dans le cou ou de torticolis ? Oui je sais, en plus de causer une douleur insoutenable, il limite vos mouvements. Il n’y a d’autres alternatives que de le décoincer rapidement. Voici ce qu’il faut faire !

Comment décoincer un nerf dans le cou ?

Prendre des analgésiques en vente libre

Pour soulager la douleur, rien ne vaut la consultation chez un spécialiste. Vous n’avez pas envie d’y aller ? En cas d’urgence, il existe des médicaments qui sont accessibles même sans ordonnance. Procurez-vous sans plus attendre du paracétamol. Sinon, l’aspirine, l’ibuprofène et le naproxène sont à conseiller également.

Faire un bain de sel

Pour vous détendre, rien de tel qu’un bain au sel d’Epsom ! Alliez l’utile à l’agréable, à vous reposer tout en vous soignant. Laissez-vous aller dans un bain d’eau tiède en faisant en sorte que votre dos et votre cou surtout, soient au contact de l’eau salée. À la sortie, appliquez de la glace durant une quinzaine de minutes sur la zone qui a gonflé. En guise de précaution, ne restez pas trop longtemps dans l’eau pour éviter la déshydratation.

Patientez le temps que ça passe

Le meilleur moyen ? Attendre ! Dans ce cas-ci, ne faites absolument rien. Vous verrez que la douleur se dissipera au fur et à mesure que le temps passera. Néanmoins, vous serez incommodé, car vous ne pourrez pas bouger votre tête comme bon vous semblera ! Petite astuce ? Vous pourrez éventuellement enrouler votre cou avec une écharpe en laine afin que les muscles du cou se réchauffent.

Étirez vous-même votre cou doucement

Vous n’aimez pas rester immobile, mais votre nerf coincé dans le cou vous y oblige ? Si vous n’avez vraiment pas la patience d’attendre, essayez de bouger tout lentement votre tête. Surtout, évitez les mouvements brusques et brutaux au risque d’aggraver votre état. Pour le faire, levez-vous puis regardez droit devant. Pliez votre cou de manière à amener doucement votre tête sur le côté. Ensuite, attendez quelques secondes avant de faire l’autre côté. Nous vous recommandons de le faire environ 5 fois par jour durant 30 s.

Un conseil ? Faites-le après une bonne douche chaude, cela ne fera que vous faciliter les choses !

Se servir de l’eau froide

L’utilisation du froid est super efficace pour ce qui est d’atténuer la douleur et le gonflement. Pour cela, il vous suffira d’enrouler la glace dans un tissu. Ça vous évitera un contact direct sur la peau. Et n’oubliez pas, veillez à ne l’appliquer sur votre cou que pour une durée précise. Du genre une vingtaine de minutes toutes les 2 h et ça ira mieux. Renouvelez l’expérience pendant deux jours environ, jusqu’à ce que votre état s’améliore.