Avoir le cuir chevelu qui démange n’est agréable pour personne. Sans parler de la gêne que cela implique, vous avez encore à souffrir du regard des autres. Et avouez que c’est tout sauf glamour.

Pourquoi ces démangeaisons du cuir chevelu

Pour pouvoir se débarrasser de cette situation gênante, il est nécessaire d’en connaitre l’origine.

  • les produits chimiques

Nous sommes actuellement dans une ère où nous dépendons extrêmement des produits ; surtout grâce aux publicités diffusées. Pourtant, ces produits sont à risques, et contiennent des ingrédients plus ou moins néfastes pour notre santé. Sachez qu’ils sont vendus dans les magasins et sont bio pour la plupart. Mais on y rajoutant des conservateurs pour que ça dure plus longtemps, par exemple. Et dans les cas où votre tête vous gratte, c’est qu’il y a un composant que vous ne supportez pas. Sans compter que votre peau n’en sortira que plus sensible que jamais.

Un produit mal adapté ou avec des agents agressifs peut faire beaucoup de dégât. Cela aura pour conséquence d’endommager notre cuir chevelu.

  • l’état de santé

C’est connu, votre état de santé peut se répercuter un peu partout sur votre corps. Si vous êtes constamment stressé, cela pourrait entrainer de l’eczéma sur votre cuir chevelu. Mais également du Psoriasis, qui se manifeste par la présence de plaques rouges et d’écailles de peau blanche. Mais n’oubliez pas non plus que cela peut résulter d’une allergie. Pas étonnant alors que vous ayez des insomnies durant la nuit.

  • les pellicules

Vous avez des pellicules ? Cela explique bien vos démangeaisons, preuves à l’appui ! Surtout si vous avez une manie de vous gratter la tête bien que la peau soit déjà irritée. Sans compter qu’en rajoutant l’utilisation de shampooings antipelliculaires, ouille ! Vous ne risquerez que de l’agresser un peu plus.

Adieu les démangeaisons du cuir chevelu

Adopter les bons gestes tout en utilisant les produits adéquats vous fera certainement oublier ce désagrément.

  • shampoing naturel

Pour éviter de choisir les shampooings agressifs, prenez le temps de lire. Avant d’acheter, passez en revue les ingrédients, puis faites la comparaison. Assurez-vous d’opter pour celui qui contient le moins de produits chimiques possible. Surtout, prenez garde ! Même si certains sont dits bios, des ingrédients nocifs peuvent forcément s’y glisser.

  • soins capillaires adéquats

C’est connu, un produit qui convient aux autres ne vous ira pas forcément, et vice-versa. Optez pour celui qui vous va parfaitement. Ensuite, essayez d’espacer les shampooings pour ne pas éliminer totalement le sébum protecteur. Privilégiez également les soins durant la nuit pour apaiser votre cuir chevelu. Surtout, soyez patient, il n’y aura pas de miracles qui feront disparaître les démangeaisons comme par magie. Cela ne fera que le soulager, le temps que vos soins agissent au fil du temps.