Depuis 2020, la Covid-19 a profondément bouleversé nos habitudes. Le virus, d’une rare virulence, a fait des millions de morts dans le monde. Deux ans après, la maladie n’a pas encore livré tous ses secrets. Pourtant, il faut continuer à vaquer à vos occupations et vivre avec. Si vous recherchez des conseils et astuces de santé pour continuer à survivre pendant cette pandémie, vous êtes au bon endroit !
Faites-vous vacciner et faites vos doses de rappel
Les vaccinations sont un élément clé de la stratégie de lutte contre le COVID-19. De nouvelles études scientifiques suggèrent que les rappels pourraient également être utiles. Le principal avantage d’une dose de rappel est de s’assurer que vous êtes immunisé le plus longtemps possible. Si vous recevez une dose de rappel, votre immunité peut durer plus longtemps que si vous n’en recevez pas. En outre, plus vous êtes immunisé longtemps, moins vous êtes susceptible d’être infecté par le COVID-19 et de le transmettre à d’autres personnes. Cela peut empêcher le virus de se propager davantage.
Portez un masque lorsque vous êtes à l’extérieur de votre domicile
Portez un masque lorsque vous n’êtes pas chez vous, surtout dans les endroits bondés. Les masques sont plus efficaces lorsque tout le monde les porte, donc si tout le monde en portait un en permanence, l’épidémie pourrait être stoppée dans son élan. Le fait de se couvrir le visage peut contribuer à réduire la propagation du COVID-19 par des personnes qui ont le virus mais ne le savent pas. Une étude récente a révélé que jusqu’à 25 % des personnes infectées par le COVID-19 sont asymptomatiques.
Faites-vous régulièrement dépister
Le dépistage régulier du Covid-19 présente plusieurs avantages. Le plus évident est que le test peut détecter si vous avez le virus, même si vous ne présentez pas de symptômes. Si vous l’avez et que vous ne le savez pas, vous pouvez vous isoler des autres pour éviter qu’ils ne l’attrapent aussi. Aujourd’hui, il y a la trousse de dépistage qui permet de savoir si vous êtes infecté.
Lavez vos mains fréquemment
Afin d’arrêter la propagation du COVID-19, vous devez vous laver les mains fréquemment avec de l’eau et du savon. Veillez à utiliser un désinfectant pour les mains si vous ne disposez pas d’eau et de savon. Vous pouvez également porter des gants lorsque vous êtes en contact avec des personnes potentiellement infectées ou des fluides corporels.
Gardez du désinfectant pour les mains sur vous en tout temps
Le savon et l’eau éliminent efficacement les germes de vos mains, mais vous n’avez pas toujours accès à un évier. C’est alors que le désinfectant pour les mains peut s’avérer utile. Le désinfectant pour les mains tue 99 % des germes, mais seulement si vous l’utilisez correctement.
Aérez la maison
La ventilation de la maison en période de covid-19 est très importante, car ce virus reste dans l’air pendant 30 minutes, voire plus. C’est pourquoi il est préférable de garder la maison ventilée le plus longtemps possible, même s’il fait froid dehors. Gardez les fenêtres ouvertes et laissez l’air frais entrer et remplacer les molécules infectées. Vous pouvez choisir un purificateur d’air adapté à votre domicile qui vous débarrassera de toutes les particules de poussière et des virus qui les accompagnent.
Mangez bien et buvez beaucoup pour rester hydraté
Adoptez une alimentation équilibrée pour maintenir votre système immunitaire fort et sain. Maintenez un système immunitaire sain en prenant suffisamment de repos, en mangeant des aliments nutritifs, en évitant le stress et en prenant des suppléments comme la vitamine D et le zinc.
Commentaires récents