C’est l’été, et qui dit ça, dit chaleur ! Le meilleur moment pour ressortir volontiers nos tongs et nos sandales. Et même se permettre de marcher pieds nus de temps en temps ! D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si ce mot rime avec liberté. Tout ça est bien beau, mais comme on dit toute médaille a un revers. Vous avez des cornes aux pieds ? Aïe, en plus d’être désagréable, ce n’est pas trop esthétique en effet. Mais n’ayez crainte, il existe toujours une solution à tout !

Le remède miracle contre la corne aux pieds !

Vinaigre de cidre

Pour cette méthode, vous aurez besoin d’une bassine. Remplissez-la d’eau chaude en y ajoutant du savon pour qu’elle soit savonneuse à souhait. Ensuite, vous y verserez environ une tasse de vinaigre de cidre avant d’y tremper les pieds. Asseyez-vous, et faites autre chose. Lisez un bon livre par exemple ! Ça vous aidera à patienter le temps que la solution agisse. Rassurez-vous, ça ne prendra qu’une petite quinzaine de minutes tout au plus. Vous constaterez que votre corne au pied sera assez molle. Procédez ensuite à la dernière étape : celle de les frotter doucement à la pierre ponce pour les enlever facilement

Huile de ricin

Cette huile est celle à avoir absolument chez soi ! Elle possède des vertus nourrissantes pour les cheveux, mais c’est également le must pour nos pieds ! Chouchoutons ces derniers, rendons-les jolis à regarder. Imbibez un peu d’huile de ricin sur un morceau de coton. Appliquez-la sur la corne en tamponnant doucement. Ensuite, vous pouvez éventuellement le laisser là. Si vous vous décidez pour cette option, veillez à ce qu’il ne bouge pas. Mettez dessus un sparadrap.

Citron

Cette fois, vous aurez besoin d’un citron. Séparez la peau du reste du fruit, puis coupez-la selon la taille de la corne. Disposez la partie blanche du zeste sur la zone où il y en a, et faites en sorte qu’elle se maintienne bien en place. Soyez ingénieux pour cela, vous trouverez facilement non ? Entre nous, vous n’aurez qu’à mettre un pansement dessus. Ou enfilez des chaussettes, ce sera plus sûr. Renouvelez cette opération quotidiennement surtout, si vous voulez des résultats apparents. Et nous vous recommandons de ne le faire que le soir. Vous n’avez quand même pas envie de vous balader en chaussettes durant la journée, si ?

Bains de pieds

Rien de plus pratique et économique que cette méthode ! Pour la préparer, allez faire un tour dans votre cuisine. Ce ne sera pas pour vous mettre aux fourneaux, non ! Tous les ingrédients pour vous soigner les cornes aux pieds s’y trouvent. Réalisez donc cette première option : un gommage d’huile d’olive et de gros sel. Après avoir appliqué ce mélange à vos pieds, massez délicatement. Faites des mouvements circulaires pour que ça soit efficace. Vous pourrez également faire tremper vos pieds dans de l’eau chaude durant quelques minutes. Dès que vous les aurez bien séchés, vous n’aurez qu’à les frotter avec une moitié d’un citron.