Le mot cordyceps décrit un genre de champignons qui comprend plus de 400 espèces.

Les champignons sont des éléments essentiels de nombreux écosystèmes, mais ce genre particulier revêt également une grande importance pour l’homme, car il est traditionnellement utilisé en phytothérapie depuis des siècles.

Ces champignons « tête de club » ont un large éventail de composants chimiques qui les rendent incontourables dans la médecine traditionnelle.

Les variétés de champignons Cordyceps contiennent certains produits biochimiques qui imitent les substances pharmacologiques actuelles de façon naturelle.

Les bienfaits du Cordyceps sur la santé !

N’étant pas des spécialistes sur le sujet, nous avons puisé nos informations sur le site cordyceps-vitalite.fcom qui propose plusieurs dossiers complet sur le cordyceps ! N’hésitez pas à aller faire un tour pour en apprendre plus sur cet étonnant champignon tibétain !

Booste l’énergie

L’un des avantages les plus indéniables du cordyceps pour la santé est sa capacité d’augmenter considérablement les niveaux d’énergie.. Il augmente la quantité d’oxygène absorbée par l’organisme et améliore la production d’énergie cellulaire favorisant ainsi des boost d’énergie…Particulièrement appréciable pour les sportifs 🙂

Protège la santé cardiaque

La recherche sur les effets du cordyceps a donné des résultats intéressants dans le domaine de la santé cardiovasculaire. Une étude a montré que les patients recevant un supplément en poudre de cordyceps étaient significativement moins susceptibles de souffrir d’insuffisance cardiaque. Ceci est principalement dû aux propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques de l’herbe, qui peuvent prévenir les arythmies cardiaques et autres complications.

Équilibre les niveaux de cholestérol

Le Cordyceps aide le taux de LDL (mauvais cholestérol) à baisser et le taux de HDL (bon cholestérol) à augmenter. Thu, protégeant efficacement le cœur et le système endocrinien, tout en stimulant le métabolisme. Il prévient également l’athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Régule la fonction respiratoire

Le Cordyceps est capable d’augmenter la quantité d’oxygène absorbée par les poumons, et bien que cela soit utile pour les athlètes, il est également bénéfique pour ceux qui souffrent de maladies respiratoires, comme l’asthme ou la bronchite chronique. En augmentant votre apport en oxygène, vous contribuez à prévenir la détresse et la faiblesse respiratoires. De plus, l’augmentation des niveaux d’oxygène aide à mieux oxygéner les extrémités du corps, de sorte que les systèmes organiques dans leur ensemble fonctionnent plus efficacement.