Douleur au cou, situation gênante et handicapante ? C’est sûrement que vous souffrez d’arthrose cervicale. Cette défaillance atteignant les cartilages est assez fréquente. Il peut mener à d’autres problèmes de santé tout en limitant nos faits et gestes. Il est nécessaire de s’en soulager le plus rapidement possible.

Mauvaise nouvelle pour vous, l’arthrose ne se guérit pas et il n’existe pas non plus de solution miracle. Toutefois, vous pouvez toujours en atténuer les symptômes. Plus que la dégénérescence des cartilages, ce sont les douleurs qui l’accompagnent qui sont les plus terribles. Et plusieurs moyens sont disponibles pour y remédier.

Comment soigner l’arthrose cervicale naturellement ?

Acupuncture

Vous avez une peur bleue des aiguilles ? Oubliez votre inhibition, car c’est un passage obligatoire si vous ne voulez plus souffrir. En atteignant les bons points, vous allez vite ressentir du soulagement. Toutefois, cela n’a aucune conséquence sur l’évolution.

Une cure thermale

L’on connaît tous l’action bénéfique de l’eau chaude sur notre corps. Elle a le pouvoir de la détendre et d’atténuer ses maux. Ce qui est également valable pour l’arthrose cervicale. Elle présente les mêmes effets que la médication, mais d’une manière tout à fait naturelle. Accompagnée de quelques massages, la chaleur vous soulagera agréablement.

L’oméga-3

Pour aller contre l’arthrose cervicale, vous devez vous armer le plus efficacement possible. Pensez à adapter votre alimentation à la situation. Prendre de la nourriture avec de l’Oméga-3 par exemple contribuera à réfréner l’évolution de la maladie. Associez-le à la chondroïtine et à la glucosamine qui pourront fabriquer des molécules pouvant protéger votre cartilage.

Faire des exercices physiques

On dit toujours que faire du sport fait du bien alors secouez-vous un peu. En faisant des exercices quotidiens et bien adaptés à la situation, vous pouvez mettre en place quelques défenses. Vos muscles vont se développer et ainsi pouvoir soutenir le haut de votre colonne vertébrale. Cela réduira considérablement la douleur à défaut de disparaître complètement. Mais ne vous relâchez pas et continuez la pratique autant que vous le pouvez.

En tout cas, n’hésitez pas à solliciter doucement votre cou par certains moments, car l’immobilité peut aggraver la situation.

Utiliser de l’huile essentielle

Plus précisément, il s’agit de l’huile de gaulthérie. Elle peut être comparée à un antalgique étant donné qu’elle contient du salicylate de méthyle. Vous devez masser votre nuque avec cette substance diluée avec une cuillérée à soupe d’une autre huile végétale neutre.

Faites cela deux fois par jour pendant une semaine et vous n’y verrez que du feu.