L’hygiène dentaire, si elle passe par un brossage quotidien des dents, n’est pas toujours suffisante pour garder un sourire éclatant. Le tabac et le café tachent l’émail et parfois, on rencontre des problèmes de rétractation de la gencive. La solution, lorsqu’on perd une dent, reste l’implant, discret et naturel.

Comment reprendre confiance grâce à son sourire ?

Le cabinet de votre spécialiste de la santé dentaire, se trouve dans le 15ème arrondissement de Paris. Spécialisé dans les implants, le chirurgien-dentiste reçoit sur rendez-vous. Pour mieux connaître ses nouveaux patients, il leur demande de remplir un questionnaire, à lui remettre lors de la première entrevue. Cela lui permet de mieux cerner les habitudes de sa patientèle et d’envisager le traitement le plus adapté à chacun.

Soins de haute qualité, sans douleur

La dentisterie moderne se soucie du confort du patient. Les soins sont effectués sous anesthésie locale, avec des techniques chirurgicales avancées. Le dentiste propose de nombreuses prestations, qui vont de la pose de couronnes dentaires à celle d’implants, pour remplacer des dents manquantes. Il effectue aussi des soins de blanchiment des dents et pose des facettes dentaires en céramique. 

Pose de facettes dentaires

Cette technique, qui se fait en deux séances, permet, par l’application d’une fine pellicule de céramique, de restaurer des dents cassées. On peut, de cette façon, atténuer une mauvaise position et restaurer un alignement parfait. Cela permet également de masquer des anomalies comme la dent en forme de grain de riz.

Un équipement de pointe au service de l’hygiène dentaire

Le cabinet est équipé d’un matériel haut de gamme pour traiter toutes les imperfections de la dentition. L’implantologie dentaire représente une partie de l’expertise du praticien. L’hygiène dentaire a une influence importante sur l’équilibre général des patients. Pour jouer pleinement son rôle qui est de rétablir la bonne santé bucco-dentaire, le chirurgien-dentiste pratique des soins au laser dentaire.

Le cabinet est aussi équipé d’un scanner dentaire et d’un appareil de radio panoramique. Le blanchiment des dents se fait à l’aide d’une lampe Zoom, à haute énergie, qui accélère le processus d’éclaircissement dû au gel de peroxyde d’hydrogène étalé par le dentiste.

Bon à savoir : le blanchiment des dents peut se faire en ambulatoire. Le praticien réalise des gouttières, à l’aide d’une empreinte dentaire. Le patient effectue lui-même, à domicile, le soin au gel de peroxyde d’hydrogène. Le dosage est cependant plus faible qu’en cabinet.