Vous trouvez de plus en plus de cheveux dans votre lavabo, sur votre oreiller ou votre brosse à cheveux ? Si tel est le cas, vous faites face à une chute de cheveux dont vous ne pourrez en définir la cause sur le moment. Toutefois, il existe de nombreuses solutions pour y remédier comme vous le verrez dans la suite de cet article.

Pourquoi perd-on nos cheveux ?

Il est tout à fait normal de perdre ses cheveux, en effet on note une chute entre 50 à 100 cheveux qui sont quotidiennement renouvelés. Toutefois si la chute dépasse les 100, il est temps de se questionner sur la cause et d’y remédier, car une chute de cheveux peut s’avérer une véritable source de mal-être. Une perte de cheveux peut être liée au stress qui constitue la première cause d’une chute à part le facteur génétique. Elle peut être due également à une carence en vitamine, il est noté que les vitamines B, D et E participent activement à la pousse des poils et leur maque peut entraîner l’effet inverse. Par ailleurs, certaines habitudes comme une mauvaise hygiène de vie, des coiffures irritant le cuir chevelu et les accessoires trop serrés sur les cheveux peuvent entraîner leur chute. Cependant, n’ayez craintes, il existe des solutions à vos pertes de cheveux.

Quelques solutions

La qualité de vos cheveux dépend en général de votre état de santé. En effet, si les cheveux tombent, c’est pour être remplacées. Pour commencer, chassez le stress de votre quotidien en pratiquant du sport ou une activité qui vous ferait plaisir. Des huiles essentielles comme l’huile d’argan ou l’huile d’olive, riches en vitamines E, sont indiquées pour un traitement en externe afin de retrouver une chevelure souple et renforcée. Il faut noter qu’une bonne hygiène de vie est indispensable pour retrouver une belle crinière et avoir à nouveau confiance en soi, et si toutefois le problème persiste, il serait judicieux de consulter un dermatologue.