Les clubs sportifs sont considérés comme des commerces et cherchent sans cesse à augmenter leur fréquentation. Il existe une forte concurrence dans ce domaine et il n’est pas évident de se démarquer. Il y a néanmoins des astuces pour attirer de nouveaux adhérents. Si vous êtes gérant d’un club de sport, n’hésitez pas à organiser des événements et à mettre en place des jeux comme la tombola pour attirer le plus grand nombre de visiteurs.

Clubs sportifs : organisez des évènements

Si vous souhaitez gagner de nouveaux membres au sein de votre club de sport, la distraction doit être au cœur de votre communication. Pour attirer de nouveaux clients, vous devez non seulement engager de bons coachs, mais aussi préparer des évènements sportifs et ludiques. Vous pouvez par exemple prévoir des concours de saut à la corde avec un cadeau à la clé pour le gagnant.

Pour l’organisation de vos événements, vous pouvez faire appel à des sites spécialisés. N’hésitez pas à vous renseigner pour en savoir plus sur les jeux à mettre en place et les cadeaux à offrir à vos adhérents. Vous pouvez organiser ces évènements dans des parcs ou encore à la plage pour toucher un maximum de personnes.

Organisez des tombolas

Si vous savez pas comment agrandir votre groupe de sportifs, nous vous conseillons d’inclure les jeux tombola à vos activités. Il faudra que les lots proposés soient assez attractifs pour intéresser et fidéliser les participants. Pour faire connaître votre club sportif, il est préférable de proposer des tickets personnalisés qui portent le logo de votre marque. C’est aussi une forme de publicité que vous faites de façon subtile. Les tickets de tombola vendus serviront peut-être à étoffer la caisse du club, mais le profit ne doit pas être le facteur de motivation principal.

adhérents clubs de sports

Faites de la publicité en ligne

La meilleure façon d’attirer des clients est d’opter pour la publicité digitale. Il s’agit d’une forme de communication qui se fait uniquement via les réseaux sociaux et les sites internet. Étant donné le nombre de personnes en ligne chaque jour, il est impossible que votre annonce publicitaire passe inaperçue aux yeux des internautes.

Pour réussir cette communication, nous vous recommandons d’engager un community manager capable de gérer vos pages sur les réseaux sociaux. Il saura axer la publicité sur un public cible et trouvera des idées de contenus qui puissent attirer de nouvelles personnes.

Engagez un bon coach sportif

L’excellence et le professionnalisme sont les maîtres-mots de tous les clubs sportifs. Si votre club arrive à impacter et fidéliser ses anciens adhérents, vous aurez plus de facilité à attirer de nouveaux membres. Le rôle du coach sportif étant de les entraîner pour une remise à niveau physique, il est important qu’il ait une bonne performance. L’image du club en dépend. En plus de ses talents sportifs, le coach doit avoir une bonne capacité relationnelle. Il doit pouvoir interagir aisément avec les membres du groupe et créer une ambiance décontractée lors des rencontres.

Pensez au bouche à oreille

Même si nous sommes à l’ère du numérique, le bouche à oreille n’a toujours pas perdu sa place. Pour les retraités par exemple, il s’agit d’une méthode toujours aussi efficace. Le bouche à oreille consiste à passer une information par le biais de la communication orale. En plus de votre engagement sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à passer le message à vos amis, à vos collègues et à votre famille.