La médecine esthétique connait actuellement un essor fulgurant. En effet, de nombreuses personnes ont recours aux services d’une clinique esthétique pour traiter leurs problèmes divers. Cependant, pour qu’une clinique attire l’attention et séduise, il faut qu’elle soit bien équipée. Comme toute discipline qui se respecte, on préfère des technologies de qualité pour garantir de meilleurs résultats. Alors, quelles sont les technologies indispensables pour améliorer les offres au sein d’une clinique esthétique ?

Un CryoSlim Hybrid pour la cryolipolyse

La cryolipolyse consiste à traiter les cellules graisseuses par le froid. Cette pratique séduit de plus en plus, obligeant ainsi les cliniques esthétiques à investir dans des appareils de qualité et performants. Parmi les appareils, on cite le CryoSlim qui est pourvu d’une intelligence artificielle. Il interagit directement avec le corps du patient.

Pour trouver cet appareil, tournez-vous vers les distributeurs professionnels qui proposent des marques renommées. Vous pouvez par exemple découvrir Global Dermo Care pour consulter les appareils de pointe qui seront les plus utiles pour la cryolipolyse.

Le CryoSlim Hybrid est un appareil intuitif et interactif. Il assure des résultats fiables. Le praticien obtient en effet des résultats dès les 10 premières secondes de traitement avec le CryoSlim. Cette technologie sert à analyser le volume graisseux. Lorsque vous l’utilisez au niveau de la zone d’application, le CryoSlim permet d’optimiser automatiquement tous les paramètres essentiels au traitement.

En effet, l’intelligence artificielle prend en charge l’analyse du volume, de la densité et de la composition des graisses. Grâce à ces données, l’appareil ajuste tous les paramètres afin que la cryolipolyse corresponde parfaitement à la morphologie du patient. Il faut noter que pour déterminer la fiabilité de l’appareil, il doit répondre aux normes CE et ISO.

Un Plasma Gun pour traiter les rides

Étant le premier générateur de plasma polarisant, le Plasma Gun s’applique sur plusieurs zones du corps. Il est néanmoins plus efficace sur l’épiderme et le derme. On l’utilise principalement pour traiter les rides. Cela ne vous empêche pas pour autant de vous en servir pour venir à bout de vos vergetures, de vos cicatrices, de votre acné et de certaines imperfections cutanées.

Le Plasma Gun arrive à maîtriser toutes les propriétés du plasma. Il s’en sert pour réaliser une désinfection, une restructuration, une amélioration ou une réparation de l’épiderme et du derme. Il est à noter que l’utilisation du Plasma Gun n’implique aucune intervention chirurgicale.

Le Plasma Gun permet en effet trois modes de diffusion :

  • la diffusion à chaud,
  • la diffusion à froid,
  • la diffusion hybride.

Le plasma chaud

La diffusion à chaud consiste à émettre le plasma chaud continuellement pour qu’il n’y ait aucune gestion électronique de la dose. Cette technique est idéale pour retirer des aspérités de la peau. Il peut s’agir de verrues, de fibromes pendulum…

clinique esthétique appareils de pointe

Le plasma froid

La diffusion à froid repose sur un principe simple : distribuer l’énergie du plasma sur la totalité de la surface d’application. L’intervention est sans douleur ni chaleur. Le plasma froid vise à traiter la peau grâce à ses effets bactéricides ainsi qu’à ses propriétés cicatrisantes et régénératrices.

Le plasma hybride

Le Plasma Gun est le seul appareil permettant de réaliser un plasma Hybrid. Grâce à ses capacités, le Plasma Gun émet la dose exacte de plasma sur chaque surface d’application. De ce fait, chaque point bénéficie de la même intensité de plasma. Le traitement sera par la suite homogène, contrôlé et sécurisé.

Un boîtier E-Finger pour la mésothérapie

Le boîtier E-Finger est une innovation qui assure un traitement non invasif et indolore. L’appareil réinvente les soins esthétiques manuels grâce à l’intelligence artificielle qu’il intègre. En effet, le boîtier e-Finger intègre des microcourants uniques pour chaque utilisation.

Avec cette technologie, il est possible de réaliser un traitement pour deux clients à la fois. En effet, le boîtier E-Finger propose une connexion Bluetooth pour faire passer le microcourant à la montre. Cette dernière est connectée aux applicateurs doigts. Les montres sont connectées sur un rayon de 10 mètres, mais elles travaillent de manière indépendante.

Chaque appareil propose un programme complètement autonome. Le microcourant passe entre 2 doigts en contact au niveau de la peau. Lorsque les doigts électroniques du praticien sont en mouvement, le traitement offre plus de précision ainsi qu’un confort optimal.

Un casque LED et un IR autonome pour traiter le cuir chevelu

Le casque LED est une solution efficace pour traiter le cuir chevelu grâce à la combinaison de la photomodulation LED et des IR. Le casque autonome affiche des LED de qualité qui assurent l’émission d’une source de lumière froide dépourvue d’UV.

Le casque LED propose 4 programmes :

  • le traitement de la chute de cheveux,
  • le traitement des cheveux secs,
  • le traitement des cheveux gras,
  • le développement et la consolidation de la repousse des cheveux.

L’appareil est équipé d’un pied mobile auquel s’ajoute un réglage en hauteur et en profondeur. Ainsi, le praticien peut le manier de manière optimale et confortable.