Beaucoup de facteurs entrent en jeu dans l’apparition de l’acné (stress, fatigue, mauvaise alimentation). Dites stop aux produits chimiques et adoptez un remède de grand-mère. Naturel, il ne pourra faire que du bien à votre peau !

 

La tomate

C’est un produit révolutionnaire pour lutter contre l’acné et les peaux grasses. La tomate permet de nettoyer votre peau en profondeur et ainsi d’éviter l’apparition des comédons.

Il suffit de couper une tomate en tranches fines et de les laisser appliquer 20 minutes sur vos boutons. Ensuite, rincez votre peau à l’eau claire et nettoyez-la à l’aide d’un savon doux surgras. Votre peau conservera son équilibre naturel. Faites ainsi durant 8 jours pour une efficacité optimale.

 

Le dentifrice

Le dentifrice a la faculté, comme le bicarbonate de soude, d’assécher les boutons. Prenez un dentifrice doux en pâte blanche. Mettez-en 3 à 4 fois par jour sur votre bouton, laissez agir quelques minutes, puis rincez. L’inflammation diminue et le bouton s’assèche. Afin de ne pas irriter votre peau, appliquez le dentifrice uniquement sur vos boutons et non sur l’intégralité de votre visage.

 

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc possède des propriétés antiseptiques mais peut aussi assécher les boutons. Ce produit est acide, il peut donc éliminer les bactéries qui donne naissance à de l’acné inflammatoire. Mettez du vinaigre blanc sur du coton et tapotez doucement le coton sur votre bouton durant quelques minutes. Ensuite, rincez à l’eau froide. Si vous craignez d’irriter votre peau, vous avez la possibilité de diluer le vinaigre blanc avec de l’eau.