Pour entretenir vos dents, il est indispensable de bien les brosser après chaque repas. Mais, vous devez aller encore plus loin en évitant certains aliments qui affectent négativement les dents. Voici une liste non exhaustive des aliments les plus toxiques pour vos dents qu’il faut commencer à bannir de vos repas pour garder vos dents en parfaite santé.

Le nougat

Cet aliment constitué de miel, de fruits secs et de sucre colle aux dents. Il provoque plusieurs problèmes dentaires chez ceux qui en consomment en grande quantité. Si vous ne pouvez pas vous en passer complètement, alors prenez-le avec modération. Croquez-le, plutôt que de le sucer, car son contact permanent avec les dents accroit le risque de caries dentaires.

Après l’avoir consommé, passez quelques minutes à la salle de bain afin de bien vous brosser les dents. Ce dernier conseil est également valable pour les autres aliments de la liste. Mais, si vous souffrez déjà d’une maladie dentaire due à une mauvaise alimentation, vous pouvez passer dans cette clinique dentaire pour des soins dentaires ou pour recevoir d’autres conseils appropriés.

Les fruits secs sucrés et les compléments en vitamines

Contrairement à certains fruits frais gorgés d’eau qui sont bénéfiques à l’organisme humain, les fruits secs sucrés comme les bonbons et les vitamines à croquer nuisent aux gencives ainsi qu’aux dents. Ceux-ci contiennent des microparticules de sucres qui se collent aux cavités orales. Ils abiment les dents ainsi que sa structure et provoquent la carie.
Plutôt que d’ingérer une poignée de fruits secs, il vaut mieux croquer une pomme fraiche ou opter pour des compléments en vitamines sous la forme de pilules.

Le Vin blanc

Ce ne sont pas seulement les aliments sucrés qui nuisent à la santé bucco-dentaire. Les substances avec une forte teneur en acide provoquent le même effet. Le vin blanc a un effet corrosif sur l’émail et affaiblit la protection autour des dents. Pour limiter son effet nocif, vous pouvez consommer du fromage juste après l’avoir consommé, mais le mieux est de l’éviter.